Hot Girls : Quand la série Girls rencontre les Transformers de Michael Bay !

Ecrit par

Le mashup est devenu une pratique incontournable sur le web. Tout le monde y passe ! Plus la rencontre entre deux univers est improbable, plus le mélange sera fun. Et on peut dire que c'est le cas avec cette vidéo qui fait se croiser le monde de la série Girls et les films testostéronés de Michael Bay !

Dans cette parodie de Girls, baptisée Hot Girls, les sosies de Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa se retrouvent dans des tenues ultra-sexy, au milieu d'explosion de voitures et de grosses motos au bruit tonitruant. Le scénario de cette fausse bande-annonce a été écrit par Polina Frantsena et Stephanie Lynn, qui a confié au Hollywood Reporter vouloir réaliser « une satire du sexisme à Hollywood ». Elle a donc décidé de retirer tout ce qui fait le féminisme de la série de Lena Dunham et d'y ajouter la recette bien connue des films comme Transformers, produits et réalisés par Michael Bay : des filles ultra-sexy et des explosions en veux-tu en voilà. Mais la scénariste a gardé certaines scènes cultes de Girls, déjà parodiée par Les Griffin, ce qui donne un mélange vraiment drôle, mis en images par Alberto Belli. Et pour l'anecdote, les fans de Charmed auront aussi reconnu un guest de marque en la personne de Brian Krause (l'ange Leo dans la série de sorcières) !

Ainsi, la séquence où deux copines discutent de tout et rien dans leur bain devient un moment sexy où elles s'embrassent langoureusement... Et quand Marnie apprend à Shoshanna qu'elle a couché avec son ex, Ray, cette dernière hurle « Je te hais !» et lui saute à la gorge, tandis qu'une queue mécanique façon Transformers lui pousse en même temps ! Stephanie Lynn se moque aussi au passage du réseau social Snapchat : «Adam vient de m'envoyer une photo de sa b.. mais elle a déjà disparue ! » s'inquiète la fausse Hannah. « Ah Snapchat... » lui répond sa copine. Une autre séquence, très drôle, se moque des moments pseudo-romantiques dans les films catastrophe. Elle reprend en fait une vraie scène du film Armageddon sauf qu'à la place de Liv Tyler, c'est une Shoshanna parlant à la vitesse de la lumière (comme dans Girls ) qui la remplace ! Les fans de la série de Lena Dunham, qui se prend pour Eve dans le Saturday Night Live, et des films de Michael Bay devront être bien attentifs à chaque plan de cette parodie très travaillée pour en détecter tous les clins d'oeil ! Cette parodie vous a-t-elle faire rire ?