Hover Bike : L'incroyable concept créé par un australien

Ecrit par

Les voitures volantes futuristes des films de science-fiction ne sont peut-être plus très loin : grâce à l'invention d'une inventeur, il est maintenant possible de voler… en vélo!

Chris Malloy, australien de son Etat, a réalisé un hover-bike (littéralement,"deux-roues volant"), capable, d'après les dires du jeune inventeur, de voler à une altitude de 3000 mètres et à une allure de 173m/h. Construit à partir d'une moto, l'appareil n'a encore jamais été réellement testé , faute de protections : en effet, plusieurs attaches sont prévues afin de garantir la sécurité de l'utilisateur, car on ne peut anticiper précisément ce qui pourrait arriver.

Un lancement coûteux

Malloy, qui aimerait lancer son produit, a lancé un appel aux donations sur son site internet: 76 000$ ont déjà été rassemblés, mais le jeune homme estime les fonds nécessaires au lancement de la production à 1 100 000$.La machine, si elle est commercialisée, présentera un avantage certain : un permis de voler ne sera pas nécessaire à son utilisation, l'engin tombant dans la catégorie poids-plume. Le dernier projet du concepteur est d'ajouter un parachute à l'objet volant, afin de garantir une sécurité optimale. On imagine que l'impressionnante chute collective de 60 cyclistes lors du Tour de France 2012 aurait pu être évitée, si les compétiteurs avaient eu l'objet sous la main. En attendant, voici une vidéo prise par Chris Malloy pour donner un aperçu des capacités du volant. Bien qu'on doute de l'authenticité des images, on soit bien admettre qu'une telle invention révolutionnerait les transports.