Hunger Games 3 : Des Youtubers américains dans une web-série célébrant les districts !

Ecrit par

L'équipe de production du troisième volet de Hunger Games continue de mettre le paquet sur les réseaux sociaux. Le film a désormais sa mini web-série sur Youtube, District Voices.

Une nouvelle idée brillante de l'équipe du film Hunger Games a pris place sur la chaîne Youtube officielle du film. Encore plus fort que les geais moqueurs géants sur les plages de Normandie, l'équipe nous dévoile une web-série du nom de "District Voices". Liongates en partenariat avec Google a lancé une campagne mélangeant réalité et fiction car ces épisodes seraient gracieusement proposés par CapitolTV . Au programme, 5 vidéos "offrant un aperçu de la productivité et de la créativité qui prospèrent dans les Districts de Panem" et tout cela bien sûr "autorisé par le Ministère de l’Information du Capitole, DISTRICT VOICES a été réalisé avec des amis de Google". Ainsi, de célèbres Youtubers américains spécialistes dans des domaines particuliers (technologies, combat, couture...) ayant un rapport avec les différents districts, ont été invités à s'insérer dans l'univers de Hunger Games à l'aide de vidéos de propagandes semblables à celles diffusées dans l'histoire, par le Capitol. Ces clips ont été diffusés tout au long de la semaine du 20 octobre à raison d'un épisode par jour.

La première vidéo a mis en scène le duo de Youtubers ThreadBangers, experts en couture et créateurs de vêtements et matières pour le District 8 qui est spécialisé dans le textile. Les épisodes suivants font la part belle à fightTIPS (techniques de combat), Veritasium (science), Feast of Fiction (cuisine) et iJustine (high-tech). Chacune de ces vidéos nous donnent vraiment l'impression de plonger au cœur d'Hunger Games et des techniques du Capitol pour embrigader les populations. Le fait de prendre des personnes réelles (les youtubers) et non de fiction donne une dimension réaliste assez troublante à ce projet. De quoi attiser encore plus l'excitation des millions de fans attendant avec une impatience palpable la sortie de Hunger Games - La Révolte : Partie 1. Avec une promotion à un tel niveau pour la première partie de l'ultime volet de la trilogie, on peut déjà se demander si la production réussira à rivaliser pour la deuxième partie attendue en 2015. Visionnez l'ensemble des spots sur la chaîne du Capitol. Quel district soutenez-vous ?

Source : capitolTV