Hypnose, le grand jeu : Bientôt sur W9 !

Ecrit par

W9 annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau jeu télévisé : "Hypnose, le grand jeu", lequel devrait ravir tous les fans de l'étrange.

La petite sœur de M6 va vous envoûter ! En effet, un nouveau jeu débarque en grande pompe le 8 octobre prochain à 20h55. Son nom ? "Hypnose, le grand jeu". Animée par Stéphane Rotenberg, cette émission mettra en compétition cinq adversaires à l'aide d'une série d'épreuves en apparence simple. Mais on vous assure que les candidats vont galérer puisqu'ils seront placés sous hypnose. Pour ce faire, l'intervention de Cyrille Arnaud, hypnotiseur et mentaliste reconnu, est nécessaire. On l'a notamment aperçu sur le plateau de TPMP où il avait hypnotisé les chroniqueurs (Cyril Hanouna avait rassuré ses fans sur Twitter) Ainsi, pendant quatre manches, les participants devront réussir les défis imposés afin de faire augmenter leur cagnotte. Le grand gagnant remporte la coquette somme de 20 000 euros. La chaîne, elle, promet un florilège de "scènes hilarantes".

Ce concept d'émission ne sort pas de nulle part. "Hypnose, le grand jeu" n'est autre qu'une adaptation d'un show anglais, "You're back in the Room", qui sévit à la télévision depuis mars dernier. D'ailleurs, c'est la BBC Worldwide qui est à la production du jeu de W9. Cependant, le phénomène Outre-manche s'est un peu essoufflé. En effet, en quatre numéros, l'audience n'a connu que des baisses, passant ainsi de 4.2 millions de téléspectateurs à 3.2 millions. Mais la France, elle, semble demandeuse de shows envoûtants. Kemar avait d'ailleurs tenté l'hypnose sur Afida Turner. Ainsi, l'émission de TF1, le concurrent direct du groupe M6, a réuni cinq millions de personnes devant "Stars sous Hypnose", soit 21.4% de part de marché. Du coup, on comprend la volonté de M6 de se placer sur ce créneau de la manipulation mentale. Allez-vous regarder ?