Ice Bucket Challenge

Ice Bucket Challenge : Action Froid lance le Iced Weather Challenge

Publié par
CaroM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'association Action Froid a décidé de renverser les codes du célèbre Ice Bucket Challenge pour sensibiliser la population à une véritable épreuve rencontrée chaque année par les sans-abri, le froid.

Après la très grande popularité qu'a connu le Ice Bucket Challenge, défi qui consistait à se renverser un saut d'eau glacé sur la tête et qui constituait par la même une promesse de don à l'association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot, l'association Action Froid, qui vient quant à elle en aide aux sans-abri, a décidé de détourner ce phénomène pour proposer une campagne de sensibilisation poignante intitulée "Iced Weather Challenge". Souvenez- vous, dans le Ice Bucket Challenge original, et non celui qui apparaît maintenant sur la toile avec de l'azote liquide, la personne qui relevait le défi avait le droit de nominer des personnes qui devaient à leur tour relever le défi. Dans ce spot de sensibilisation très court, Action Froid a décidé de détourner ce rituel.

Crédit : Action Froid/Laurent Eyzat
La véritable épreuve des sans-abri est le froid
Un sans-abri assis dans le froid

En effet, dans ce spot, un sans-abri âgé d'une quarantaine d'années est assis sur le sol sous une pluie battante. L'homme reprend les codes du Ice Bucket Challenge, qui a récemment été détourné en Cactus Eating Challenge, tout en les renversant puisqu'il annonce : "je ne nomine pas Michel, je ne nomine pas Thierry, ni Pierrre...", tout en poursuivant l'énumération des noms de ses connaissances. Grâce à ces paroles, il est question de sensibiliser la population à un véritable challenge qui attend les sans-abri en France, le froid. Cette campagne de sensibilisation a été offerte à Action Froid par une boite de publicité française qui choisit d'aider chaque année une association différente. Une vidéo tournée pour la bonne cause, récolter des fonds et soutenir l’association Action Froid.

À lire aussi
Ice Bucket Challenge : Maintenant avec de l'azote liquide ?
À lire aussi
#weareALLclean : Nus sous la douche pour lutter contre le Sida
À lire aussi
#BeeChallenge : Seins nus et soutien-gorge sur les yeux, le nouveau défi 2.0 ultra sexy
À lire aussi
Seins nus et soutien-gorge sur les yeux pour le #BeeChallenge : Oasis relève le défi à sa manière sur Twitter !
À lire aussi
Ice Bucket Challenge : Le Cactus Eating Challenge, nouveau défi WTF !
Encore plus de contenus
Ice Bucket Challenge : Action Froid lance le Iced Weather Challenge
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible