Ice Bucket Challenge : Alexandre Malsch, le directeur général de meltygroup, n'y échappe pas

Ecrit par

Le Ice Bucket Challenge fait fureur sur la Toile et le directeur général de meltygroup, Alexandre Malsch, a décidé de relever le défi à son tour !

Il y a quelques jours sur meltyBuzz, dans le billet d'humeur buzz, on vous parlait du Ice Bucket Challenge, le défi Facebook devenu viral. Un véritable phénomène sur la Toile qui n'a pas épargné les célébrités. En effet, de plus en plus de stars se mettent à réaliser ce défi : de Bill Gates à Justin Timberlake, en passant par Jimmy Kimmel, Chris Pratt, ou encore Mark Zuckerberg. Un buzz mondial, qui n'aura pas épargné Alexandre Malsch ! C'est accompagné de ses développeurs, et devant les locaux de meltygroup, que ce dernier a été filmé réalisant son Ice Bucket Challenge, ce mercredi 20 août. Mais avant de se voir recouvrir d'eau fraîche et de glaçons, Alexandre a tenu lui aussi à nominer trois de ses amis, mais également à faire un don à l'association pour la recherche contre la sclérose latérale amyotrophique (ALS). Une vidéo à découvrir sans plus attendre ci-dessous.

Ice Bucket Challenge : Alexandre Malsch, le directeur général de meltygroup, n'y échappe pas
Un buzz pour la bonne cause

Ce phénomène Facebook devenu viral en quelques jours est au cœur d'un réel buzz auprès des internautes. Ces derniers doivent ainsi relever le défi suivant : se jeter un seau d'eau et de glaçons sur le corps tout en se filmant. Puis, il leur revient de publier la vidéo sur Facebook avant de nommer trois de leurs amis qui devront à leur tour relever le défi. En somme, un buzz pour soutenir la bonne cause ! Peter Frates - ancien joueur de baseball de Boston, qui a été touché par l'ALS dans sa jeunesse - est à l'origine de ce phénomène. Grâce à l'engouement suscité par ce jeu 2.0, il souhaite faire connaître - et ainsi collecter des fonds pour lutter contre - la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative dont la cause reste inconnue. Et le pari semble gagné, puisque en quelques jours seulement, l'association a battu son record de dons reçus ! Avez-vous déjà réalisé le Ice Bucket Challenge ?