Ice Bucket Challenge : George Bush défie Bill Clinton

Ecrit par

Le Ice Bucket Challenge n'épargne personne, pas même les anciens Présidents américains. George W. Bush a réalisé le défi Facebook, en nominant en retour Bill Clinton !

Cette semaine dans le billet d'humeur buzz sur meltyBuzz, nous vous parlions du Ice Bucket Challenge, le défi Facebook devenu viral. Le but étant de se jeter un seau d'eau et de glaçons sur le corps tout en se filmant. Puis, il leur revient de publier la vidéo sur Facebook avant de nommer trois de leurs amis qui devront à leur tour relever le défi. En somme, un buzz pour soutenir la bonne cause ! Puisque l'engouement suscité par ce jeu 2.0, permet en réalité de faire connaître - et ainsi collecter des fonds pour lutter contre - la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative dont la cause reste inconnue. Et pour l'instant, ce challenge est un véritable phénomène sur la Toile qui n'a pas épargné les célébrités ! Preuve en est avec George W. Bush, ancien Président américain, qui relève le défi aujourd'hui et nomine en retour un autre ex-Président des Etats-Unis : Bill Clinton. Mais la vrai question reste : Barack Obama va-t-il céder au défi du Ice Bucket Challenge ?

Dans cette vidéo pleine d'humour, l'ex-Président explique à toutes les personnes qui l'ont nominé que ce n'est pas très "présidentiel d'être arrosé d'eau glacée", ainsi il déclare : "Je vais juste vous faire un chèque". Pourtant, alors qu'il rédige ce dernier, sa femme arrive et lui lance un seau d'eau au visage, avant de déclarer pleine de malice : "Ce chèque est pour moi je ne veux pas ruiner ma coupe de cheveux". Puis, vient le tour de Bush de nominer quelqu'un et son choix se porte sur son "ami" Bill Clinton. Il explique : "Hier c'était l'anniversaire de Bill et mon cadeau est un seau d'eau glacé". Un cadeau que ce dernier appréciera surement ! Aimeriez-vous voir Bill Clinton répondre au défi ?