Ice Bucket Challenge

Ice Bucket Challenge : Maintenant avec de l'azote liquide ?

Publié par
CaroM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que l'engouement autour du Ice Bucket Challenge semble s'être largement calmé, il semblerait qu'un nouveau défi pourrait prendre la relève. En quoi est-il différent ? L'eau glacée est remplacée par de l'azote liquide.

Bien que le phénomène du Ice Bucket Challenge, qui avait pour but de récolter de l'argent pour lutter contre la maladie de Charcot, se soit largement calmé, des variantes de ce défi ont vu le jour sur la toile. Souvenez-vous par exemple du Cactus Eating Challenge, un défi aussi bizarre que dangereux qui consistait à manger un cactus entier et qui a vu le jour il y a un certain temps déjà. Cette fois, on garde le même ustensile que dans l'Ice Bucket Challenge, à savoir le seau, mais ce dernier n'est maintenant plus rempli d'eau glacée mais d'azote liquide ! Non vous ne rêvez pas, un scientifique russe prénommé Nikolay Novosyolov a relevé ce défi fou mais également très dangereux.

Crédit : Nikolay Novosyolov
Nikolay Novosyolov a l'habitude de manipuler de l'azote liquide
Un homme en train de réaliser le Ice Bucket Challenge

Pour ceux qui l'aurait oublié, Nikolay Novosyolov rappelle que la température de l'azote liquide descend jusqu'à environ -197°C, certainement de quoi dissuader les plus courageux d'entre nous. Comme cela est rappelé au début de la vidéo, il s'agit d'une manipulation très dangereuse qu'aucune personne ne devrait essayer de reproduire. Bien évidemment, comme dans toutes les bonnes vidéos d'Ice Bucket Challenge, comme par exemple celle des acteurs de Game of Thrones, notamment les personnages de Jon Snow ou celui de Daenerys Targaryen, la personne qui relève le défi a le droit de nominer trois nouvelles personnes, ce qu'a donc également fait Nikolay Novosyolov.

À lire aussi
#weareALLclean : Nus sous la douche pour lutter contre le Sida
À lire aussi
Ice Bucket Challenge : Action Froid lance le Iced Weather Challenge
À lire aussi
#BeeChallenge : Seins nus et soutien-gorge sur les yeux, le nouveau défi 2.0 ultra sexy
À lire aussi
Seins nus et soutien-gorge sur les yeux pour le #BeeChallenge : Oasis relève le défi à sa manière sur Twitter !
À lire aussi
Ice Bucket Challenge : Le Cactus Eating Challenge, nouveau défi WTF !
Encore plus de contenus
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Ice Bucket Challenge : Maintenant avec de l'azote liquide ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible