Ice Bucket Challenge : Maintenant avec de l'azote liquide ?

Ecrit par

Alors que l'engouement autour du Ice Bucket Challenge semble s'être largement calmé, il semblerait qu'un nouveau défi pourrait prendre la relève. En quoi est-il différent ? L'eau glacée est remplacée par de l'azote liquide.

Bien que le phénomène du Ice Bucket Challenge, qui avait pour but de récolter de l'argent pour lutter contre la maladie de Charcot, se soit largement calmé, des variantes de ce défi ont vu le jour sur la toile. Souvenez-vous par exemple du Cactus Eating Challenge, un défi aussi bizarre que dangereux qui consistait à manger un cactus entier et qui a vu le jour il y a un certain temps déjà. Cette fois, on garde le même ustensile que dans l'Ice Bucket Challenge, à savoir le seau, mais ce dernier n'est maintenant plus rempli d'eau glacée mais d'azote liquide ! Non vous ne rêvez pas, un scientifique russe prénommé Nikolay Novosyolov a relevé ce défi fou mais également très dangereux.

Ice Bucket Challenge : Maintenant avec de l'azote liquide ? - photo
Ice Bucket Challenge : Maintenant avec de l'azote liquide ? - photo

Pour ceux qui l'aurait oublié, Nikolay Novosyolov rappelle que la température de l'azote liquide descend jusqu'à environ -197°C, certainement de quoi dissuader les plus courageux d'entre nous. Comme cela est rappelé au début de la vidéo, il s'agit d'une manipulation très dangereuse qu'aucune personne ne devrait essayer de reproduire. Bien évidemment, comme dans toutes les bonnes vidéos d'Ice Bucket Challenge, comme par exemple celle des acteurs de Game of Thrones, notamment les personnages de Jon Snow ou celui de Daenerys Targaryen, la personne qui relève le défi a le droit de nominer trois nouvelles personnes, ce qu'a donc également fait Nikolay Novosyolov. Que pensez-vous de ce nouveau défi ?

Source : Nikolay Novosyolov