Ikea : Des singes mettent à mal une cuisine dans une pub

Ecrit par

Dans singes dans une cuisine ? C’est la toute dernière campagne de pub Ikea qui met les meubles de la marque à rude épreuve et dans des lieux insolites.

Ikea n’est pas le numéro 1 de l’ameublement pour rien. Et niveau marketing, ils sont en bonne voie pour arriver au sommet. Après la campagne de pub Ikea qui faisait la promotion du saut à l’élastique sans fil, voilà que les rois suédois de l’ameublement en kit proposent un nouveau spot de pub, qui sera diffusé en Angleterre à la fin du mois dans une émission de téléréalité, The Great British Bake-off. La campagne marketing, intitulée The Wonderful Everyday et réalisée par la société Monther London, met ainsi en avant dans la pub que meltyBuzz vous propose de visionner ci-dessous une cuisine de la marque dans un lieu insolite : une jungle au milieu des animaux. Une cuisine qui va subir les affres des occupants des lieux, présents autour de la cuisine, en particulier des singes.

Ikea : Des singes mettent à mal une cuisine dans une pub

Le spot de pub met donc en avant l’action de primates, qui découvrent la cuisine sous toutes ses formes : tiroirs, placards, évier… les singes n’hésitent pas à visiter tous les recoins en ouvrant les lieux de rangement, en dévalisant le tout, rempli de nourriture, ou encore en se servant au robinet. Des singes qui à la fin de la publicité sont rejoints par toute une ribambelle d’animaux, dont des perroquets, des serpents, reptiles, et un éléphant, entre autre. Le tout finissant en apothéose lorsque le frigo américain s’ouvre et se vide des bananes qui le remplissaient. Une campagne insolite qui ne manquera pas de surprendre les téléspectateurs. Mais ce n’est pas la seule puisque d’autres publicités devraient être au centre de la campagne The Wondeful Everyday. Parmi elles, on retrouve la migration des T-shirts jusque dans un dressing, une cuisine tournante ultra pratique et des lits envahissant le ciel. Il y a quelques semaines, la rédaction vous parlait d’Ikea comme d’un briseur de couple. Avez-vous des meubles Ikea ?