Ikea fait la promotion du saut à l'élastique sans fil !

Ecrit par

Avec l'été qui commence, vous avez envie de faire des folies ? Laissez-vous tenter par la dernière révolution inventée par Ikea : le saut à l'élastique...sans élastique !

Montrer la pertinence de ses produits par l'absurde, c'est la stratégie qu'a choisi d'adopter l'enseigne de meubles en kit pour sa nouvelle campagne ! Après avoir misé sur le confort et la gourmandise de ses clients en ouvrant un "Breakfast in Bed Café" à Londres le mois dernier, Ikea mise aujourd'hui sur le goût de l'aventure de ses clients, en allant directement au plus fou : ça vous dirait un saut à l'élastique...sans élastique ? Cela vous parait impossible ? C'est pourtant bel et bien la dernière innovation mise au point par Ikea, célèbre briseur de couple. Pour faire la promotion de ses nouveaux chargeurs sans fil, la marque, avec l'aide de l'agence DDB Belgique, a créé un spot vidéo à l'apparence très sérieuse mais au discours complètement surréaliste. Dans celui-ci des scientifiques mettent au point un stratagème pour permettre aux plus casse-cou d'entre vous de sauter (en toute sécurité) sans aucun fil. Révolution en vue ? On vous laisse découvrir le spot ci-dessous.

Comme vous avez pu le constater, l'équipe de scientifiques belges engagée par Ikea a réussi à mettre au point une façon de sauter à l’élastique sans élastique. Une véritable prouesse scientifique, avec un spot qui nous tient en haleine pendant 3 minutes, jusqu'au moment du saut tant attendu et tant redouté à la fois. Tout semble très réel, entre les scientifiques présentant leurs théories et un homme courageux mais anxieux prêt à faire le grand saut après avoir envoyé un dernier message à sa famille. Le même homme que l'on retrouve à la fin du spot, après avoir survécu au saut ultime, en plein appel de nouveau pour signifier que tout s'est bien passé. Et c'est justement là que la supercherie est dévoilée, puisqu'un slogan apparaît alors sur notre écran : "Le saut à élastique sans fil ? Un jour peut-être. Le chargement sans fil ? Aujourd’hui". A défaut de sauter sans fil et donc de vous retrouver vous-même en kit, vous pourrez donc profiter de la technique sans fil pour recharger à volonté votre mobile. C'est déjà bien non ?