Ikea ouvre une épicerie décalée et éphémère à Paris

Ecrit par

Ikea, ce n’est pas que des meubles en kit. Et oui, ce sont aussi des aliments en kit ! Vous n’y comprenez rien ? Alors allez faire un tour chez Mums en novembre à Paris !

La marque suédoise de meubles en kit ne fait pas que se moquer, elle a aussi de bonnes idées ! Le mois dernier, la rédac e meltyBuzz vous racontait que l’enseigne Ikea avait taclé avec humour (et réalisme) Apple et son stylet pour iPad Pro. Mais vous le savez aussi bien que nous, Ikea, c’est bien plus que son petit crayon gris utilisé pour noter les références de vos achats. Ikea, ce sont des meubles en tout genre, des accessoires déco modernes, des gammes de vaisselle pour tous les goûts et, tout en restant dans la thématique ‘cuisine et salle à manger’, des boulettes de viande et des hot dogs à tomber ! Et oui, de plus en plus de consommateurs passent chez Ikea pour meubler leur appart, mais aussi leur petite faim ! Très pertinemment, en début d’année, Ikea avait alors permis à quelques chanceux de prendre leur petit-déjeuner chez Ikea. A présent, l’enseigne va encore plus loin, en ouvrant une épicerie à Paris. Mais il va falloir être réactif, car elle ne sera ouverte que les 14 et 15 novembre prochain !

Ikea ouvre une épicerie décalée et éphémère à Paris

Ikéa installe en effet l'espace d'un week-end Mums, son épicerie éphémère qui sentira bon comme chez maman (allusion au nom de l’épicerie, vous l’aurez compris, ou pas, puisque ‘Mums’ signigie en fait ‘miam’ en suédois), à l'Imprimerie, galerie et concept store du 4e arrondissement. Impossible de manquer la petite boutique si vous passez dans le coin puisque, pour l'occasion, l’Imprimerie revêtira la célèbre devanture jaune et bleue de la marque suédoise. Vous pouvez en saliver d’avance, tous les produits phares de l’enseigne aux noms imprononçables (Lördags Godis, Knäckebrod Räg & Kli, Kaviar Kaka) seront présents dans les rayons de cette épicerie ludique et décalée, qui proposera aussi des workshops autour de ses célèbres produits et de la culture locale. Avec cette ouverture éphémère, la marque s’assure une belle visibilité…et surtout une grande curiosité de la part des jeunes gourmands ! Irez-vous y faire un tour ?