Ikea : Rechargez votre téléphone portable avec vos meubles !

Ecrit par

La géant suédois n'est jamais à court d'idées ! Ikea revient cette fois avec une innovation majeure, des meubles qui seraient capables de recharger les téléphones portables.

Le MWC, autrement dit le Mobile World Congress, se tient à Barcelone du 2 au 5 mars 2015. Il s'agit de l'événement incontournable de l'année pour les amoureux des nouvelles technologies, plus précisément de la téléphonie mobile. C'est à l'occasion du plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile que le géant suédois Ikea a décidé de dévoiler une innovation majeure qui pourrait s'avérer extrêmement utile. En effet, l'entreprise suédoise prévoit une nouvelle gamme de meubles et autres accessoires qui seraient capables de recharger nos téléphones portables et nos tablettes. Au-delà de proposer des opérations marketing inattendues, comme par exemple celle durant laquelle les sièges d'un cinéma avaient été remplacés par des lits, Ikea propose également, comme vous pouvez le voir, de véritables innovations qui pourraient améliorer notre quotidien.

Ikea : Rechargez votre téléphone portable avec vos meubles ! - photo
Ikea : Rechargez votre téléphone portable avec vos meubles ! - photo

Encore plus impressionnant, le rechargement se ferait sans fil, puisqu'il suffirait simplement de poser l'appareil sur le meuble en question, à l'endroit marqué par une petite croix. Ikea et le consortium Qi devraient ainsi réaliser le rêve d'un grand nombre de personnes. En effet, qui ne souhaiterait pas poser son téléphone déchargé sur sa table de chevet et le retrouver, 30 minutes plus tard, rechargé ? A ce jour, environ 80 smartphones seraient compatibles avec la technologie Qi mais la gamme devrait bien évidemment s'agrandir. Une première commercialisation de ces nouveaux meubles a été annoncée pour avril prochain. Une affaire à suivre ! Si vous ne l'avez pas encore vu, découvrez le fauteuil d'Ikea imaginé pour les fesses de Kim Kardashian. Comptez-vous un jour acheter ce genre de meubles ?

Source : Ikea