Ikea rhabillé par Les Simpson et les Tortues Ninja

Ecrit par

Si Ikea se montre inspirée par l'actualité qui l'entoure, la marque inspire tout autant les artistes. Notamment son petit bonhomme…

Bien plus qu'un marchand de meubles, Ikea est un marchand de buzz.. et d'inspiration ! Déjà à Halloween, la firme suédoise avait fait sensation, en dévoilant une publicité en hommage au film The Shining. Dans ce spot terrifiant, un petit enfant déambule sur son vélo entre les rayons déserts du célèbre magasin. Après avoir volontairement surfé sur la sortie de l'iPhone 6 d'Apple, c'est involontairement sur l'affaire Nabilla que les internautes font rebondir la marque. Car si Ikea est inspiré par de nombreux buzz, Ikea inspire également de nombreux artistes. Notamment son petit bonhomme. Le célèbre bonhomme de la firme suédoise revêt alors les vêtements de héros de dessins animés tel Bart des Simpson, de Yogi Bear ou encore du vieux Schtroumpf. Si les fans d'Hello Kitty vont être servis, ceux de Bob l'éponge ne vont pas être déçus !

Ikea rhabillé par Les Simpson et les Tortues Ninja

Plus fort encore, "IKEA man" endosse la carapace de Michelangelo des Tortues Ninja (que l'on retrouvait dans le Before du Grand Journal) ou la salopette de Stuart, le Minion à l'œil unique. Une série imaginée par Sedki Alimam, un designer suédois qui avoue aimer "les dessins beaux, simples et efficaces" et a une grande passion pour les posters et la culture artistiques. "Dernièrement, j'ai testé des dessins de personnages et mon inspiration provient généralement de beaucoup de lieux insolites. En revenant de ma dernière visite chez IKEA, j'allais monter un meuble. Je suis alors tombé sur un personnage simple, que beaucoup d'entre vous ont probablement déjà vu sur les manuels d'instructions IKEA, donc j'ai décidé de l'appeler l'homme IKEA. Après quelques heures d'illustration et de flashbacks de dessins animés de mon enfance, j'ai créé ces dessins." Des dessins qui parlent à tout le monde ! Quel dessin préférez-vous ?