Ikea vous fait passer à table...à sa façon !

Ecrit par

Ikea veut vous faire rester à table et vous donne une bonne raison : 79% des décisions importantes sont prises à table. Et ne pas être de la partie peut être un gros problème...

Ikea et la nourriture, c'est une histoire qui dure et qui fait rêver...ou pas ! Des boulettes de viande aux hot dogs en passant par le scandale de ses tartes au chocolat potentiellement contaminées par du caca, la firme de meubles en kit a toujours eu un lien fort avec la nourriture. Et ça n'est pas près de se terminer, qu'on se le dise ! Il y a quelques mois, Ikea avait lancé un "Breakfast in Bed Café" à Londres, un endroit éphémère invitant les Britanniques à prendre leur petit-déjeuner au lit. Aujourd'hui, la marque suédoise revient avec une communication plus classique (ou pas), orientée autour de l'alimentation et de la table. Passer à table avec Ikea, ultra simple ? Faites-vous votre propre avis grâce aux nouveaux spots vidéos dévoilés par l'enseigne cette semaine, avec la campagne "Reprenez place à table". Et préparez-vous à être surpris !

Orchestrée par l'agence Buzzman, la campagne présentée ici repose sur une thématique choisie au niveau mondial : à l'heure où les Français passent de moins en moins de temps à table à discuter en choisissant de regarder davantage leur smartphone que leur assiette, Ikea s'est mis en tête de faire revenir en force le "bien manger" et le "vivre ensemble", deux valeurs qui feront du bien aux épicuriens. Deux valeurs qui pourraient aussi largement changer le quotidien de chacun, amateur de bonne bouffe ou non : une étude menée conjointement par la marque et Buzzman montre en effet que 79% des décisions importantes sont prises à table. Louper un repas, c’est donc prendre le risque de subir les choix des autres convives. Et les trois exemples mis en scène devraient vous amener à réfléchir... Que pensez-vous de cette campagne ?