Il fait un doigt d'honneur à un singe, la réaction de l'animal est incroyable

Ecrit par

Rien ne sert de provoquer un animal si celui-ci de vous a rien fait. Le héros de cette caméra de surveillance en a fait la douloureuse expérience avec un singe.

Méfiez-vous du singe qui dort… Un jeune homme a tenté de provoquer un singe qu’il avait croisé dans la rue. Comme le montrent ces images, il se poste calmement devant lui, le fixe droit dans les yeux et, sûr de lui, lui adresse un doigt d’honneur. L’animal réagit au quart de tour et lui saute au visage. Destabilisé, le petit malin se retrouve propulsé à terre, tandis que le singe reprend calmement sa place sur le muret sur lequel il était prostré. Alors qu’il y a peu, meltyBuzz vous présentait la vidéo émouvante d’un singe jouant les nounous bienveillantes avec une portée de chiots, cette nouvelle vidéo montre les primates sous un jour nettement moins attendrissant…

L’incident s’est produit à Shimla, capitale de l’Himachal Pradesh, un Etat du nord-ouest de l’Inde où croiser des singes en se promenant dans la rue est monnaie courante. La vidéo, prise par une caméra de surveillance, fait d’ores et déjà le buzz sur la toile, comptabilisant près d’un million de vues sur Youtube 24 heures après sa mise en ligne. Keep_with, le youtubeur qui a publié la vidéo, explique avec ironie que même si le jeune homme n’a pas été blessé par l’attaque de l’animal, "l’humiliation a dû profondément le vexer". Après l’adorable vidéo de Toudi, le chien le plus petit et le plus mignon du monde, ces images viennent nous rappeler que les animaux ne sont pas des jouets et qu’il ne sert à rien de les provoquer lorsqu’ils ne nous font pas de mal. Trouvez-vous l'attaque du singe méritée ?