Il perd son chien mais un an après, vous ne devinerez jamais ce qu'il s'est passé !

Ecrit par

Un Canadien avait perdu son chien depuis plus de dix-huit mois. Résigné, il pensait ne jamais le revoir. Imaginez sa surprise lorsqu'il l'a retrouvé sur Internet !

Bien souvent, les propriétaires de chiens partagent tout un tas de choses avec leur animal de compagnie. Ils leur apprennent à obéir, à être docile et parfois même à dire bonjour, comme en témoigne la vidéo WTF que nous vous faisions partager hier. Pas étonnant que les maîtres soient attachés à leur boule de poils ! Richard Bower, propriétaire d'un berger allemand appelé Dozer, a donc logiquement été effondré lorsqu'il s'est rendu compte de la disparition de son chien. Prêt à tout pour le retrouver, il poste rapidement une annonce sur un site dédié à la perte des animaux de compagnie. Sans réponse après plusieurs mois, le maître de Dozer n'a plus aucun espoir.

Il perd son chien mais un an après, vous ne devinerez jamais ce qu'il s'est passé !

Pour oublier le chagrin que lui a causé la perte de Dozer, Richard Bower prend la décision d'adopter un nouveau chien. Pour se faire, il se rend sur le site internet Claresholm Rescue Society afin de trouver un autre animal de compagnie à chouchouter. Alors qu'il consulte la catégorie des Bergers Allemands, il est interpelé par un chien en particulier : le sien, Dozer ! Il explique à une radio locale : "Dozer me fixait, avec un air quasi-identique à celui d'il y a 18 mois. Mon cœur a aussitôt chaviré". Pressé de retrouver son chien, perdu plus de 18 mois auparavant, Richard Bower contacte immédiatement le site en question et récupère Dozer dans la foulée. Il explique : "Quand j'ai ouvert la porte, il s'est précipité à l'intérieur de la maison, a glissé sa tête dans mes bras et s'est mis à pleurer comme un bébé". Après la vidéo d'un chien suivant l'ambulance qui transporte son propriétaire, cette nouvelle histoire donne à penser que rien ne peut séparer un animal et son maître. Cette histoire vous a-t-elle ému ?