Marketing

Insolite : Des panneaux publicitaires se transforment en lits pour les sans-abris au Pakistan

Publié par
CaroM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Deux sociétés se sont alliées pour proposer un produit insolite, un panneau publicitaire qui se transforme en lit, dans le but d'améliorer la qualité de vie des sans-abris.

Après le Youtuber Jack Vale et son fils, Chris, qui avaient aidé des sans-abris, cette fois ce sont deux sociétés qui ont décidé de s'allier pour la bonne cause. L'agence de publicité BBDO et Molty Foam, une société spécialisée dans la fabrication de matelas, ont inventé un produit assez insolite qui pourrait aider beaucoup de sans-abris. C'est au Pakistan que ces "produits" d'un nouveau genre ont été installés. Il s'agit de panneaux publicitaires très intrigants puisqu'ils peuvent se transformer en lit ! La publicité est donc imprimée sur un matelas qui, une fois basculé, devient un petit lit que les sans-abris peuvent utiliser la nuit et améliorer de cette manière leur qualité de vie.

Crédit : Vex Man
Des matelas pour les sans-abris
Des panneaux publicitaires très spéciaux

Environ 150 panneaux publicitaires de ce genre auraient été installés au Pakistan, manière d'aider, ne serait-ce qu'un peu, les sans-abris. Bien évidemment, cela est loin d'être suffisant ! Le Pakistan est un pays largement touché par la pauvreté. Le nombre de sans-abris a explosé suite aux fortes inondations qui ont touché le pays en 2010. Depuis, le pays est, tous les ans, ravagé par des inondations meurtrières. Comme l'annonçait Le Monde, les inondations de 2010 auraient laissé près de 10 millions de personnes sans abris. Dans un tout autre genre, mais toujours au Pakistan, découvrez ce jeu télévisé qui fait gagner des bébés abandonnés.

À lire aussi
Marketing : Des enfants aux commandes des réseaux sociaux de la compagnie Air France !
À lire aussi
WWF utilise Youtube pour sauver les animaux en voie de disparition
À lire aussi
Marketing : Des ouvriers version Miley Cyrus dans une pub !
À lire aussi
Marketing : Et si le packaging de McDonald's devenait bleu ?
À lire aussi
Volkswagen fait une pub sans son, à vous de faire les bruitages !
Encore plus de contenus
Insolite : Des panneaux publicitaires se transforment en lits pour les sans-abris au Pakistan
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible