Insolite : Ikea, briseur de couple ?

Ecrit par

Vous avez besoin de meubles ? Boycottez Ikea ! D'après une psychologue américaine, une balade dans le géant suédois nuirait à l'équilibre de votre couple.

Voilà plusieurs mois que vous avez envie de vivre avec votre chéri(e) et cette fois, vous avez décidé de sauter le pas. Après avoir trouvé l'appartement de vos rêves et signé le contrat de location, c'est le moment de meubler votre petit nid douillet ! Direction Ikea, le spécialiste suédois de la déco et du mobilier ! Le choix du magasin s'est imposé de lui-même : il faut dire que les prix y sont nettement moins élevés que chez But ou Alinea. meltyBuzz se doit cependant de vous mettre en garde… Votre passage dans ce magasin pourrait bien avoir des effets désastreux. D'après une psychologue américaine, qui s'est exprimée dans le Wall Street Journal, un après-midi chez Ikea en amoureux peut s'avérer extrêmement dangereux. Si l'entreprise rendait récemment le mariage aussi simple qu'un montagne de meuble en kit, elle aurait le pouvoir de vous faire rompre encore plus rapidement.

Insolite : Ikea, briseur de couple ?

Votre parcours dans le géant suédois sera sans aucun doute semé d’embûches. Du meuble télé au canapé en passant par la lampe de chevet, aucun achat ne se fera dans la facilité. En effet, le magasin propose un choix d'articles beaucoup trop important pour que vous puissiez vous décider en toute sérénité. La promenade dans les rayons amènera d'autres sujets de discussion, malheureusement pas plus agréables. Lorsque vous passerez devant les cuisines, vous ne pourrez vous empêcher de glisser un petit commentaire teinté de reproches pour souligner qui fait à manger pour l'autre à la maison. En fonction de votre caractère, les rayons salles de bain et literie pourront également être sources de conflit ! Après avoir été dans l'obligation de faire tout le tour du magasin pour en sortir – ce qui vous aura fortement agacés – il faudra s'atteler en rentrant au montage des meubles ce qui ne vous calmera probablement pas… Loin de là ! S'il vous permettait de tester des matelas pour la Saint-Valentin, nous vous conseillons donc de rester loin du magasin si vous ne voulez pas finir célibataire. Aimez-vous flâner chez Ikea ?