Insolite : Il est désormais possible de faire cloner son chien après sa mort !

Votre petit animal de compagnie est décédé et ça va (bien évidemment) vous briser le coeur ? Pas de panique, à présent, il est possible de le faire cloner après sa mort. Explications !

Nos amis les chiens sont incontestablement nos meilleurs potes ! La preuve, regardez la vidéo so cute de ce chien qui fait tout son possible pour se faire pardonner auprès de son maître. N'est-ce pas trop mignon ? À présent, on vous fait part d'une histoire qui regroupe les chiens... et le clonage ! En effet, il est désormais possible de faire cloner son toutou après sa mort. À meltyBuzz, on reste bouche bée ! Cette pratique est strictement interdite chez les humains, mais comme on vous l'explique, pour nos adorables bébêtes, la réglementation est différente... selon les pays. Par exemple, il y a eu cet homme venu de Corée du Sud qui a fait appel à une société de bio-technologie basée à Séoul afin de cloner son chien décédé. Une histoire plutôt incroyable !

Ce toutou ne semble pas trop décidé, il préfère que ça soit son frère...

S'il existe un site pour les chiens qui fêtent leur anniversaire baptisé Party Dog, à quand les plateformes Internet pour pouvoir pré-commander le clone de son chien ? Nous allons nous intéresser à l'histoire de ce Japonais, Junichi Fukuda, ancien et heureux propriétaire d'un carlin noir répondant au nom de Momotan. Ce dernier est mort après 16 années de vie en communauté auprès des humains, qui le considéraient comme un membre de la famille. Le problème c'est que le propriétaire n'était pas prêt à s'en séparer et a donc décidé de faire appel à la société Sooam, spécialisée dans le clonage animalier. Ainsi, Fukuda a déboursé pas moins de 100 000 dollars (75 000 euros) pour cette opération ! Les deux seules conditions sont que l'animal doit être mort depuis moins de 5 jours (ou encore en vie) et qu'il soit emmené chez un vétérinaire afin de réaliser une biopsie pour envoyer à la firme. Que pensez-vous de cette pratique ?