Insolite : Jacques Chirac a son générateur de punchlines !

Ecrit par

Jacques Chirac, président emblématique de la Vème République, était un grand orateur. Deux étudiants ont eu envie de répertorier sur un site internet les plus belles punchlines de l'homme politique : la Chirac Machine.

Si l'état de santé de Jacques Chirac n'est pas au beau fixe, sa côte de popularité, elle, atteint des sommets. Rappelez-vous : lorsqu'elle était chroniqueuse dans TPMP, Nabilla n'avait pas hésité à déclarer en direct son amour à l'ancien président. Aujourd'hui, on se souvient de lui comme un grand homme politique, mais aussi comme un séducteur invétéré doublé d'un bon vivant. De quoi rendre nostalgiques pas mal de jeunes qui ont grandi sous sa présidence, à l'image de Romain Emiel et de Rémi Chanaud qui ne l'ont pas oublié. Les deux étudiants ont créé en son honneur un site internet dédié à ses plus belles punchlines : La Chirac Machine.

Insolite : Jacques Chirac a son générateur de punchlines !

Sur la Chirac Machine, vous redécouvrez les phrases cultes de l'ex-président à travers différents thèmes. Pour chacun d'eux, vous avez droit à une punchline du plus swag des chefs d'état en costard. "La pomme est un fruit sympathique et je l'observe tous les jours", "On ne construit pas la grandeur de la France avec de l'eau tiède et du chloroforme", telles sont les répliques dont vous pourrez vous délecter sur ce site web. Un bel hommage qui montre que Jacques Chirac, pourtant clashé par le rappeur Booba, reste à 82 ans l'un des présidents les plus emblématiques de la Vème République. Quelle est votre punchline préférée ?