Insolite : La photo d'un garçon avec un trou dans le dos fait le buzz sur Reddit !

Ecrit par

Atteint d'une maladie rare, un adolescent se fait retirer une partie du dos. Le cliché est posté sur Reddit et suscite le buzz.

Alors on ne va pas vous mentir, si vous êtes en train de manger ou de digérer en lisant cet article, arrêtez (de manger ou digérer, pas de lire). Car la photo suivante a la fâcheuse tendance de dire à votre estomac de faire un salto. Gejichan (pseudo Reddit) est un adolescent de 17 ans. L'usage voudrait qu'on ajoute en pleine santé mais non. Ce jeune Texan est atteint d'une forme de cancer très rare : le sarcome synovial. Grâce aux connaissances médicales ultra-poussées de la rédaction (celles qui nous permettent de rester moins de cinq minutes sur Wikipédia), vous serez heureux d'apprendre qu'il s'agit d'une tumeur agressive qui touche les tissus mous, principalement chez les adolescents et les jeunes adultes. Le jeune homme a été opéré (de manière moins WTF que ce patient qui joue de la guitare pendant son opération) pour retirer la zone infectée qui se situe dans son dos. Et cela lui a laissé un trou plutôt imposant.

Insolite : La photo d'un garçon avec un trou dans le dos fait le buzz sur Reddit !

Pour une raison qui nous échappe encore, son père décide de prendre la plaie de son fils en photo et de la poster sur Reddit. Peut-être voulait-il susciter la même émotion que ce petit garçon qui se laisse pousser les cheveux pour les enfants atteints d'un cancer ? Il a récolté 5 000 likes en deux jours (ainsi qu'un bannissement). Mais le cliché a ému les internautes, à tel point que le jeune homme a créé un "AMA" (Ask Me Anything) pour discuter de son opération. Et aux messages de soutien, l'adolescent répond avec humour. En effet, lorsqu'un des internautes lui demande s'il savait que son père était un utilisateur de Reddit, il lui rétorque que "oui, on discute de Reddit et 4Chan tout le temps. Je passe beaucoup de temps sur /b/ [berceau du WTF sur 4Chan], je suis sûr que c'est là où j'ai choppé le cancer." Tout ce qu'on peut lui souhaiter est un prompt rétablissement, même si en fin de compte, comme lui suggère un autre internaute : "Avec une cicatrice de cette taille, tu vas pouvoir te la péter sec auprès des filles !" Pensez-vous que le père a eu une bonne idée de poster cette photo sur Reddit ?