Insolite : Un ninja vient en aide aux sans-abri

Le YouTubeur Ryan Higa a décidé de venir en aide aux sans-abri, et c’est avec l’art et la manière d’un ninja qu’il s’y prend.

L’hiver et son froid glacial sont une nouvelle fois au rendez-vous cette année. Cette véritable épreuve pour les sans-abri a inspiré l’association Action Froid qui a lancé l’opération Iced Weather Challenge. Plus habitué aux vidéos humoristiques, le YouTubeur Ryan Higa a lui aussi tenu à faire un geste envers les plus défavorisés. Ainsi à l’occasion de Thanksgiving, il a préparé quelques plateaux repas. Et c’est en costume de Ninja et avec la plus grande discrétion (ou presque) que Ryan Higa est allé distribuer ces denrées alimentaires aux sans-abri. Si seulement cela pouvait inspirer des millions d’internautes à revêtir un costume de shinobi, imaginez l’insolite armée de ninjas qui parcourraient les rues au secours des SDF.

Pendant ce temps sur le Bon Coin, une vraie chaudière en chair et en os, et surtout en chair, est disponible pour les plus fortunés. Un luxe dont les sans-abri ne disposent pas. Dès lors on peut saluer ces mouvements associatifs qui œuvrent pour faciliter le calvaire de celles et ceux qui dorment dehors. Pour ce qui est des YouTubeurs qui font preuve de générosité envers les plus démunis, leur démarche est souvent le fruit d’incessants débats. Certains saluent leur initiative tandis que d’autres les accusent de vouloir se donner une bonne image. Peu importe, si leur action peut inspirer un maximum de personnes, la négativité des haters n’aura d’égal que la satisfaction des sans-abri. Fêtez-vous Thanksgiving ?