Insolite : Une cape d'invisibilité bientôt en vente ? Les précommandes déjà ouvertes !

Les capes d'invisibilité font rêver. Mais cette ONG a décidé d'utiliser cet objet magique pour dénoncer un problème grave, la pauvreté des enfants des rues.
L'ONG brésilienne Casa do Zezinho a eu une idée originale pour parler d'un sujet qui lui tient à cœur. Pour réaliser ce fameux projet, l'ONG s'est associée à l'agence brésilienne AlmapBBDO et a réalisé une campagne publicitaire intitulée "The Cloak of Invisibility", une campagne de "non-lancement" d'un produit, dans ce cas une cape d'invisibilité, qui a pour but de sensibiliser la population brésilienne à l'extrême pauvreté qui touche les enfants des rues. Le faux Chief creative officer et développeur, Andy Povert, avoue au début de la vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous, qu'il réalise son rêve d'enfance en se lançant dans ce projet insolite. Pour récolter 30 000 dollars et ainsi aider ces enfants des rues, Casa do Zezinho a lancé une campagne de crowdfunding sur le site Indiegogo. Beaucoup moins légère que la fausse publicité "Birdman" de jouets pour enfants, cette vidéo a pour but de dénoncer un véritable problème de société.

Dans la vidéo intitulée "The Cloak of Invisibility", les différents membres de l'équipe qui ont participé à ce "faux" projet s'expriment pour mettre en avant les atouts de ce genre de cape d'invisibilité. Mais très rapidement, le spectateur comprend qu'il s'agit en fait d'un moyen de faire passer un tout autre message : dénoncer l'extrême pauvreté dans laquelle vivent certains enfants brésiliens. L'ONG compte ainsi récolter de l'argent qui servira à aider les enfants des rues de Sao Paulo, tout en développant les cours et autres ateliers proposés par les bénévoles. Comme cela est dit dans la vidéo, les enfants des rues ne devraient pas être invisibles. Les campagnes de sensibilisation peuvent être réalisées, comme nous venons de le voir, pour aider les enfants mais ces derniers peuvent également servir à faire passer un message, comme par exemple dans cette campagne de sensibilisation du polyhandicap intitulée "Les yeux d'un enfant".