Instagram dépasse Twitter en nombre d'utilisateurs

Ecrit par

Grand moment pour Instagram ! Le célèbre réseau social de partage de photos vient de franchir la barre des 300 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, de quoi dépasser Twitter...

Il y a quelques jours, Caroline Receveur, en colère après ses followers, a poussé un coup de gueule sur Instagram. Comme de nombreux people, l'ex-candidate de Secret Story est très active sur le réseau social et l'utilise beaucoup pour faire passer des messages, quels qu'ils soient. D'ailleurs, si Twitter a longtemps été le site de référence chez les célébrités, il semblerait qu'il ait désormais été remplacé par Instagram ! Aujourd'hui, les stars sont très nombreuses à posséder un compte Instagram. Et elles ne sont pas les seules puisque le célèbre réseau social vient de franchir la barre des 300 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Instagram continue ainsi sa montée dans le classement des réseaux sociaux les plus populaires, et vient de dépasser Twitter. Le site de microblogging à l'oiseau bleu revendique quant à lui 284 millions d'utilisateurs actifs.

Instagram dépasse Twitter en nombre d'utilisateurs

Le succès d'Instagram est tel que, chaque jour, plus de 70 millions de photos sont partagées dans le monde via l'application, soit 10 millions de plus qu'en mars dernier. Face à un tel triomphe, le réseau social a annoncé l'arrivée des fameux badges pour les comptes vérifiés des célébrités dans les jours à venir, ainsi que la suppression des faux comptes. Mais si Instagram se paie le luxe de devancer Twitter, Facebook reste leader en matière de réseaux sociaux. Le site crée par Mark Zuckerberg comptabilise 1,35 milliard d'utilisateurs actifs mensuels et arrive donc loin devant ses concurrents. Alors, le succès d'Instagram vous étonne-t-il ? Comprenez-vous que l'application de partage de photos ait dépassé Twitter ? Ou êtes-vous sous le choc ? Que préférez-vous entre les photos et les tweets ? Quel est votre réseau social favori ?