Instagram détourné pour une campagne suédoise

C'est une une campagne qui devrait intéresser les fans d'Instagram en plus de leur faire gagner des coupons de réduction.

Les marques aiment se parodier entre elles comme Ikea nous l'a montré en se moquant d'Apple et de l'iPhon 6 dans sa dernière pub. Aujourd’hui c'est l'agence de communication suédoise Forsman & Bodenfors qui s'empare du phénomène Instagram pour la chaîne de magasins Åhléns. Avec une campagne digitale en deux temps "Shot it, got it", la marque suédoise propose de gagner des bons de réductions en allant sur son compte Instagram où ont été postées 3 vidéos en stop-motion. Pendant ces 3 vidéos, des produits apparaissent brièvement à l'écran, le but étant de réaliser une capture d'écran du produit et de son bon d'achat, pour ensuite valider le coupon en postant son screenshot sur son propre compte avec le hashtag #ÅhlensDumpaMig. Le mot d'ordre pour gagner est réactivité ! En utilisant Instagram pour cette campagne, Åhléns peut cibler une large gamme de clients potentiels et s'assure un moyen simple et efficace de répandre sa campagne à l'aide des réseaux sociaux. Que pensez-vous de cette campagne ?

Source : laréclame.fr