Instagram s'ouvre au format rectangle, révolution pour vos photos !

Ecrit par

Révolution sur Instagram ! Le réseau social vous permet désormais (enfin) de publier des clichés en format rectangulaire. Vous êtes émus ? Nous aussi...

Il y a dix jours, la rédac' de meltyBuzz vous révélait tout ce qui se passe sur vos réseaux sociaux préférés en une minute. L'infographie réalisée par Domo permettait ainsi de découvrir que les utilisateurs d'Instagram likent pas moins d'1,7 millions de photos sur le réseau social en l'espace de 60 secondes. Mais quel genre de photos likent-ils ? Des clichés de vacances aux classiques Instafood sans oublier les incomptables selfies, on trouve de tout sur l'application. On trouve de tout, c'est vrai, mais toujours dans un seul format : le format carré ! Enfin, ça, c'était jusqu'à aujourd'hui. Ou hier, pour être plus précis, puisque Instagram a annoncé une petite révolution cette semaine : ses utilisateurs vont aussi pouvoir publier des images rectangulaires, et plus seulement au format carré qui était jusqu’ici sa marque de fabrique. Un rêve devenu réalité ? On vous en dit plus par ici !

"Nous sommes très heureux d’annoncer que -en plus des publications carrées-, on peut maintenant partager des photos et des vidéos en position portrait ou paysage", a écrit Instagram sur son blog officiel. "Le format carré est et sera toujours une partie de qui nous sommes. Cela dit, l’histoire visuelle qu’on essaie de raconter devrait toujours venir en premier, et nous voulons qu’il soit simple et amusant de partager des moments juste de la manière dont on le souhaite", ajoute la société. C'est beau, non ? Alors, allez-y, vous pouvez désormais vous lâcher sur les formats carré ! A noter que, cette semaine, Kim Kardashian est devenue la personne la plus suivie au monde sur Instagram, avec désormais plus de 44 millions d'abonnés. On se demande bien ce qu'elle nous réserve avec le nouveau format rectangulaire. Au moins, son célèbre fessier ultra bombé est désormais sûr de passer dans son intégralité sur les clichés ! Que pensez-vous de cette nouveauté ?