iPhone 5 : Des rumeurs orchestrées pour contrer la sortie du Samsung Galaxy S3 ?

Ecrit par

Depuis deux jours, des photos volées du prétendu iPhone 5 pullulent sur le net, ce qui pourrait tout à fait être une stratégie orchestrée par Apple pour contrer la sortie du Samsung Galaxy S3.

Depuis deux jours, nos chers collègues de meltyStyle sont en ébullition : le Samsung Galaxy S3 sortait officiellement le 29 Mai. Seulement, ce jour a également été marqué par la mise en ligne de photos fuitées de l'iPhone 5, dévoilant ainsi un écran plus grand et une coque en métal. Depuis, un schéma technique créé à partir de ces photos a beaucoup fait parler, avant que de nouvelles photos volées du futur smartphone d'Apple ne débarquent sur le net. Dès lors, il est légitime de se demander pourquoi autant de fuites en si peu temps, surtout de la part d'Apple, toujours habile de discrétion concernant ses produits. Certes, toutes ces photos pourraient être des fakes, mais leur précision accrue corroborant les rumeurs autour du design énoncées depuis très longtemps leur donne une certaine crédibilité.

Une stratégie rondement menée par Apple ?

Du coup, les internautes sont en émoi autour de ce prototype d'iPhone 5, alors que de l'autre côté, le Samsung Galaxy S3, l'iPhone 5 killer annoncé, semble déterminer à se cacher des clients. Dès lors, il paraît tout de même légitime de se demander si toutes ces photos fuitées du prochain smartphone de la firme à la pomme croquée, qui ont été mises en ligne le jour de la sortie annoncée de son plus sérieux concurrent, ne seraient pas une stratégie marketing établie par Tim Cook et son équipe. En effet, quoi de mieux que de faire parler de son prochain smartphone en étouffant l'actualité autour de la sortie de son nemesis annoncé ? Si rien ne peut évidemment prouver qu'Apple ait mis en place une telle stratégie marketing, force est de constater que cette situation n'est pas pour leur déplaire, bien au contraire.