iPhone 5S, iPhone 5C, iOS 7 : Apple doit frapper fort au niveau marketing

Ecrit par

Une foule de rumeurs en provenance du site AllThingsD.com semble indiquer qu'Apple prépare un retour en force avec la keynote du 10 septembre prochain.

Nous vous parlions hier sur meltyBuzz de l'impatience des twittos quant à l'iPhone 5S, bien que l'existence de celui-ci ne demeure qu'à l'état de rumeur pour le moment. À en croire les rumeurs dont beaucoup proviennent du bien informé AllThingsD.com, la prochaine keynote contribuerait à présenter le nouveau système d'exploitation iOS7 et non pas un mais deux nouveaux iPhone, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C. Le 5C serait un smartphone low-cost, ce qui représenterait une nouveauté dans l'approche marketing d'Apple qui se réserve d'habitude au haut de gamme. Cette éventuelle extension de l'offre, et donc du public cible d'Apple serait une conséquence de la rude concurrence qui l'oppose au géant Coréen Samsung. Si les ventes sont toujours au beau fixe, Apple continue de perdre du terrain face à son rival. En somme les nombreuses rumeurs autour du futur d'Apple indiquent un léger changement de stratégie marketing qui pourrait être synonyme de renouveau. Un fait auquel les marchés ne sont pas insensibles, hier vers 18h l'action Apple montrait une hausse de 261% sur le Nasdaq. Qu'en pensez-vous?

iPhone 5S, iPhone 5C, iOS 7 : Apple doit frapper fort au niveau marketing - photo
iPhone 5S, iPhone 5C, iOS 7 : Apple doit frapper fort au niveau marketing - photo
iPhone 5S, iPhone 5C, iOS 7 : Apple doit frapper fort au niveau marketing - photo