iPhone 5S

iPhone 5S : Le Touch ID déjà hacké !

Publié par
Eva T
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Seulement deux jours après sa sortie, un groupe de petits génies a réussi à hacker le système de reconnaissance par empreintes digitales du nouvel Iphone.

Voilà plusieurs jours maintenant que Apple nous a dévoilé ses derniers nés en matière de smartphone. Après des mois d'attente, de questionnements, et de suppositions, on a enfin pu découvrir le design du nouvel l'Iphone mais aussi ses toutes nouvelles fonctionnalités. Parmi ces dernières, on peut compter sur le système de reconnaissance par empreintes digitales. Comprenez qu'à partir de maintenant plus besoin de se souvenir de votre code secret, il vous suffira de passer votre doigt sur l'écran pour que celui-ci vous reconnaisse et vous donne accès au téléphone. Une avancée extraordinaire dont les utilisateurs d'Iphone avaient hâte de tester. Mais c'était sans compter un petit groupe de hackers allemands - le Chaos Computer Club - qui a réussi en 48 heures à mettre au point une technique pour passer outre ce système.

Le vol d'empreintes

Alors comment faire ? Eh bien le procédé n'est pas si simple finalement. Il vous faudra de la patience et de l'ingéniosité pour réussir à passer à travers ce système de sécurité mis en place par Apple. Dans la vidéo que meltyBuzz vous propose de découvrir ci-dessous, le groupe de hackers ne réalise aucune prouesse informatique. Ces derniers se contentent simplement de copier l'empreinte digitale d'un doigt, puis de l'imprimer sur ce qui semble être une fausse peau en latex. Ce qui suffit à déverrouiller l'appareil. Une technique qui n'est pas compliquée informatiquement parlant, mais plus dur à réaliser dans les faits. Cela impliquerait de posséder le matériel adéquate mais aussi de se procurer un Iphone où les empreintes du propriétaire sont suffisamment lisibles pour être transférées. En somme, rien de bien inquiétant pour les clients d'Apple, qui sont déjà nombreux à patienter sur liste d'attente pour obtenir leur précieux gadget.

Le Chaos Computer Club aurait-il dû dévoiler la technique ?
Vous êtes-vous déjà fait voler votre Iphone ?
Avez-vous un Iphone ?
Pensez-vous cela réalisable ?
Allez-vous faire plus attention à l'avenir ?
Seriez-vous prêt à tenter l'expérience ?
À lire aussi
iPhone 5S : La nouvelle pub d'Apple
À lire aussi
iPhone 5S et 5C : Une publicité officielle dévoilant leur design diffusée trop tôt ?
À lire aussi
iPhone 5S : Le Touch ID marche avec les tétons !
Encore plus de contenus
iPhone 5S : Le Touch ID déjà hacké !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible