iPhone 6, François Hollande, Ligue 1 : Pub, Pub, Pub !

Ecrit par

Comme chaque vendredi, la rédaction de meltyBuzz est fière de vous présenter son nouveau et dernier "Pub, Pub, Pub !"…

La semaine dernière, notre Pub, Pub, Pub était consacré à Gérard Depardieu nu, au bad buzz de Malaysia Airlines et à la prouesse de Renault. Cette semaine, l'actualité marketing est tout aussi riche que diversifiée. Entre le livre de Valérie Trierweiler, la keynote d'Apple dévoilant l'iPhone 6 et la reprise de la Ligue 1, les marques se sont régalées. N'hésitant pas à surfer sur le buzz, elles profitent de la visibilité donnée par celles-ci pour promouvoir leurs propres services ou produits.

Sixt raille François et Valérie

Enorme vague sur la sphère politique. La semaine dernière sortait le livre de Valérie Trierweiler intitulé "Merci pour ce moment". Un livre dans lequel l'ex-première dame de France raconte son "aventure" à l'Elysée et dévoile les dessous de François Hollande. Selon ses dires, le président de la République appellerait les pauvres les "sans-dents", défrayant la chronique. La marque de voiture Sixt a décidé de rebondir sur cette actu, via une affiche osée "Chère Valérie, cher François, chez Sixt, avec ou « sans dents », on peut tous louer une voiture belle à croquer". Rappelons que ce n'est pas la première fois que la marque de voiture raille les politiciens. On se souvient de Copé et Fillon moqués lors de leur course à la présidence de l'UMP ou encore de Sarkozy et Hollande que Sixt aidai à déménager après les résultats de l'élection présidentielle… Un point de plus donc !

iPhone 6, François Hollande, Ligue 1 : Pub, Pub, Pub !
2 iPhones, 2 acolytes, 2 pubs décalées

L'autre actualité de la semaine : la keynote d'Apple. Mardi soir, la firme à la pomme donnait sa conférence de rentrée, présentant ses nouveautés. Parmi celles-ci, l'iPhone 6, déjà disponible en pré-commande sur les principaux sites marchands français. Ce dernier modèle de l'iPhone est disponible en deux versions : la première, avec un écran de 4,7 pouces pour 709e et la seconde, l'iphone 6 Plus, avec un écran de 5,5 pouces avec 809 euros. Une actualité sur laquelle Jimmy Fallon et Justin Timberlake ont surfé, présentant, à leur manière, leur iPhone 6. Et pour cause, les deux stars ont participé à l'élaboration des spots télévisés pour la marque Apple. Dans le premier, l'animateur du "Today Show" et le chanteur / acteur interprètent a cappella la musique de "2001 L'odyssée de l'espace" alors que pour le deuxième, ils font un concours de celui qui a le plus monté de marches ou couru grâce à l'application "Health" de l'iPhone 6. Des pubs décalées qui ont le mérite de faire sourire les déçus de ce nouveau smartphone…

La ligue 1 se met à l'orange

Alors qu'on est en plein dans la Ligue 1, Orange lance #LeMatchQuiCompte, la campagne 2.0 pour promouvoir son appli foot. Cette dernière diffuse 100% des matchs du championnat de France, lequel a repris le week-end dernier. Une campagne décalée de la part de la marque de téléphonie dans laquelle chaque match se voit accordé une attention toute particulière. Ainsi, Orange vise un panel plus large, impliquant tous les amateurs de foot. Ces derniers pourront interagir pendant le match grâce au player vidéo interactif, ou encore accéder à un fil d'interaction continu afin de ne rien rater des matchs. Quelle pub avez-vous préféré ?

#LeMatchQuiCompte - Olympique Lyonnais vs AS... par appliLigue1
iPhone 6, François Hollande, Ligue 1 : Pub, Pub, Pub !