Marketing

iPhone 6, François Hollande, Ligue 1 : Pub, Pub, Pub !

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Comme chaque vendredi, la rédaction de meltyBuzz est fière de vous présenter son nouveau et dernier "Pub, Pub, Pub !"…

La semaine dernière, notre Pub, Pub, Pub était consacré à Gérard Depardieu nu, au bad buzz de Malaysia Airlines et à la prouesse de Renault. Cette semaine, l'actualité marketing est tout aussi riche que diversifiée. Entre le livre de Valérie Trierweiler, la keynote d'Apple dévoilant l'iPhone 6 et la reprise de la Ligue 1, les marques se sont régalées. N'hésitant pas à surfer sur le buzz, elles profitent de la visibilité donnée par celles-ci pour promouvoir leurs propres services ou produits.

Sixt raille François et Valérie

Enorme vague sur la sphère politique. La semaine dernière sortait le livre de Valérie Trierweiler intitulé "Merci pour ce moment". Un livre dans lequel l'ex-première dame de France raconte son "aventure" à l'Elysée et dévoile les dessous de François Hollande. Selon ses dires, le président de la République appellerait les pauvres les "sans-dents", défrayant la chronique. La marque de voiture Sixt a décidé de rebondir sur cette actu, via une affiche osée "Chère Valérie, cher François, chez Sixt, avec ou « sans dents », on peut tous louer une voiture belle à croquer". Rappelons que ce n'est pas la première fois que la marque de voiture raille les politiciens. On se souvient de Copé et Fillon moqués lors de leur course à la présidence de l'UMP ou encore de Sarkozy et Hollande que Sixt aidai à déménager après les résultats de l'élection présidentielle… Un point de plus donc !

Sixt se donne à cœur joie de rebondir sur les polémiques de l'Elysée
© sixt

2 iPhones, 2 acolytes, 2 pubs décalées

L'autre actualité de la semaine : la keynote d'Apple. Mardi soir, la firme à la pomme donnait sa conférence de rentrée, présentant ses nouveautés. Parmi celles-ci, l'iPhone 6, déjà disponible en pré-commande sur les principaux sites marchands français. Ce dernier modèle de l'iPhone est disponible en deux versions : la première, avec un écran de 4,7 pouces pour 709e et la seconde, l'iphone 6 Plus, avec un écran de 5,5 pouces avec 809 euros. Une actualité sur laquelle Jimmy Fallon et Justin Timberlake ont surfé, présentant, à leur manière, leur iPhone 6. Et pour cause, les deux stars ont participé à l'élaboration des spots télévisés pour la marque Apple. Dans le premier, l'animateur du "Today Show" et le chanteur / acteur interprètent a cappella la musique de "2001 L'odyssée de l'espace" alors que pour le deuxième, ils font un concours de celui qui a le plus monté de marches ou couru grâce à l'application "Health" de l'iPhone 6. Des pubs décalées qui ont le mérite de faire sourire les déçus de ce nouveau smartphone…

La ligue 1 se met à l'orange

Alors qu'on est en plein dans la Ligue 1, Orange lance #LeMatchQuiCompte, la campagne 2.0 pour promouvoir son appli foot. Cette dernière diffuse 100% des matchs du championnat de France, lequel a repris le week-end dernier. Une campagne décalée de la part de la marque de téléphonie dans laquelle chaque match se voit accordé une attention toute particulière. Ainsi, Orange vise un panel plus large, impliquant tous les amateurs de foot. Ces derniers pourront interagir pendant le match grâce au player vidéo interactif, ou encore accéder à un fil d'interaction continu afin de ne rien rater des matchs.

#LeMatchQuiCompte - Olympique Lyonnais vs AS... par appliLigue1
Orange rebondit sur la reprise de la ligue 1 pour promouvoir son appli foot
© ChinaFotoPress
À lire aussi
Stabilo : Une publicité pour gagner des cadeaux grâce à une application
À lire aussi
Poneys vs. Licornes : Online lance la campagne #ThePoneyProject
À lire aussi
Pretty Woman : L'hôtel du tournage vous propose de revivre ses scènes cultes
À lire aussi
Uber et Fauchon s'associent pour une opération éclair dans Paris, une stratégie marketing gagnante ?
À lire aussi
Biogaran : Une campagne de sensibilisation pour la pilule d'un point de vue masculin
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
iPhone 6, François Hollande, Ligue 1 : Pub, Pub, Pub !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible