Iran : Les femmes lèvent le voile sur Facebook pour revendiquer leur liberté

Des femmes iraniennes ont décidé d'enlever leurs voiles et de publier des photos sur Facebook afin de revendiquer leur liberté.
Nous vous avions parlé il y a quelques temps d'un singe envoyé dans l'espace par l'Iran. Aujourd'hui, nous vous présentons une initiative qui fait chaud au coeur en ce début de semaine. En Iran, des femmes viennent de poster sur le net des photos d'elles sans voile et laissant apercevoir des parties de leurs corps. Une initiative qui pourrait les emmener en prison. Une journaliste Iranienne exilée au Royaume-Uni, Masih Alinejad a lancé l'idée sur Twitter avec le hashtag #stealthfreedom ou "liberté furtive" en français.
La journaliste déclara il y a peu "Quand j'étais en Iran, je retirais mon voile dans un champs ou dans un endroit tranquille, et je me demandais combien de femmes iraniennes faisaient la même chose. Apparemment beaucoup". Cette initiative remet en cause la loi islamique pour les femmes. Devant un panneau "Mes sœurs, respectez le port du hijab", face à la mer, devant des monuments historiques ces femmes se libèrent de leur voile pour remettre en cause les lois iraniennes. Une belle initiative que l'on tenait à vous faire découvrir.