Israel-Palestine : Gilbert Montagné attaqué sur Facebook, il répond à ses détracteurs

Ecrit par

Après avoir décidé de maintenir son concert en Israël, Gilbert Montagné a été la cible de nombreuses critiques de la part des internautes. Il a tenu à leur répondre.

Intitulée "MA MISE AU POINT", Gilbert Montagné a tenu à publier une lettre ouverte sur son compte Facebook officiel pour répondre à ses détracteurs sur la Toile. En effet, attaqué et insulté à de nombreuses reprises suite à sa décision de maintenir son concert prévu à Tel Aviv, le chanteur a décidé de mettre les choses au clair. Il explique ainsi son choix, prônant également la tolérance : "Ce concert est prévu depuis six mois environ comme ils le sont en général. Voyez vous mes amis, le vrai privilège d'être artiste est bien de vouloir et pouvoir jouer devant tout public qui en exprime le désir et surtout et j'insiste sans aucune exclusion." Ce dernier poursuit en expliquant que la guerre, pour lui "c'est du sang et des larmes pour tout le monde". "Je pense n'avoir besoin de quiconque pour ressentir au plus profond de moi-même que toutes les guerres sont une abomination donc une véritable honte à l'intelligence ! Voyez, que sur ce point, je partage votre dégoût."

"Je chante où je veux que cela vous plaise ou non"

Une guerre, qui ne laisse donc pas indifférent le chanteur, bien au contraire, il explique : "Tout enfant qui souffre me touche au plus profond de mon être. Qu'il soit Juif, Chrétien, Musulman, Bouddhiste ect... Les conflits n'épargnent personne. Ces tristesses tuent, blessent ou vous laissent vivants mais traumatisés à vie. " Selon lui : "Je chante où je veux que cela vous plaise ou non !" Gilbert Montagné tient également a expliqué qu'il ne choisit pas pour autant un camp plutôt que l'autre puisqu'il déclare : "A celui ou celle qui me demandait si j'irais jouer un jour à Gaza ? je répondrai : "mais pourquoi pas ? ". N'oublions jamais que toute guerre se termine toujours par la paix". Un message de paix que le chanteur a voulu délivrer, qui n'est pas sans rappeler la campagne Web "Arabes et Juifs refusent d'être ennemis" contre la guerre Israël-Palestine. Pensez-vous que Gilbert Montagné aurait dû annuler son concert ?