Insolite

"J'ai un truc à te dire", la série d'un photographe séropositif

Publié par
maitesavin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le photographe américain de 48 ans, Adrian Chesser a décidé de photographier ses proches au moment où il leur annonce qu'il est séropositif.

Adrian Chesser vient de Floride et depuis son enfance, il rêvait de devenir prêtre pentecôtiste. Mais un jour, il a annoncé à ses proches son homosexualité et est parti le plus loin possible de chez lui. Après avoir enchaîné les petits boulots, il a acheté ses premières pellicules et a trouvé son métier. Il affirme que la photo lui a sauvé la vie. Tout a commencé il y a 10 ans lorsqu'il a voulu réunir 47 de ses proches pour une série de photographies. Puis quand il a appris qu'il était atteint du sida, il a souhaité tous les voir pour leur faire part de sa maladie un par un et les a pris en photo au moment de leur annoncer. L'artiste cherchait à "capturer un moment". Cette série, qui s'appelle "I Have Something to Tell You" ("J'ai un truc à te dire"), a été exposée à Portland en 2004 à Santa Fe ainsi qu'au Houston Center for Photography en 2005.

Rick
© adrian chesser
Liza
© adrian chesser
Victoria
© adrian chesser
Debbie
© adrian chesser
Il annonce sa maladie à ses proches
© adrian chesser
Jen
© adrian chesser
Juliann
© adrian chesser
Julia
Il annonce sa maladie à ses proches
© adrian chesser

Lors d'une interview, Adrian a déclaré : "Lorsqu’on a découvert que j’étais séropositif et que j’avais le sida, j’ai flippé à l’idée de devoir l’avouer à mes amis, ce qui est, avec le recul, absurde – j’ai un groupe d’amis fidèles, unis et adorables. J’ai compris que mes craintes venaient de mon enfance, qu’il s’agissait en réalité d’une terrible peur de l’abandon. J’ai compris que si j’arrivais à ritualiser le fait de reconnaître, de « dire », il me serait alors possible de transcender ces peurs enfantines qui m'avaient suivi à l’âge adulte." Il confie également que durant l'annonce de sa maladie, "certains ont pleuré, d’autres ont fini par en rire – je n’ai vu que de l’amour dans les yeux de tous ces gens. Au final, personne ne s’est laissé trop dépassé par les événements, et de mon côté, j’ai réussi à soigner un profond traumatisme. Je suis redevable à tous ces gens pour cela, ça va bien au-delà des mots.". Cette série va donc bien au-delà de la photographie, elle représente des sentiments, de l'amour mais aussi de l'émotion. Pour vous remonter le moral, regardez ce papa qui met en scène son bébé de façon délirante.

À lire aussi
Il transforme son quotidien en véritable cartoon !
À lire aussi
Pulp Fiction, Kill Bill : Des scènes de film cultes représentées dans des peintures ottomanes
À lire aussi
Sleeveface : Quand des internautes se prennent en photo avec des pochettes de vinyles
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
"J'ai un truc à te dire", la série d'un photographe séropositif
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible