Marketing

Jacquie & Michel, Durex : Nabilla libérée, quand l'affaire devient stratégie marketing

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tout est bon pour faire le buzz. Si l'affaire Nabilla s'avère avant tout une affaire judiciaire, certaines marques profitent du buzz qui l'entoure en le détournant à leurs fins.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ou plutôt des marques. Quoi de mieux que des buzz pour booster légèrement l'imagination des publicitaires ? Avec l'affaire Nabilla, ils ont été servis ! Si on a pu assister à un déferlement d'affiches publicitaires lors du drame et de l'arrestation de Nabilla, ils ont récidivé en fin de semaine dernière lorsque la jeune femme est sortie de prison. Eh oui, il n'y a pas que Jacquie et Michel qui sont à la pointe de l'actu, comme nous l'avons vu dans notre Billet d'Humeur Buzz ! Souvenez-vous, Ikea était parmi les premiers à surfer sur le buzz, indépendamment de leur volonté. Aujourd'hui encore, Jacquie et Michel ou encore Durex n'ont pu s'empêcher de réagir via les réseaux sociaux suite à la libération de Nabilla. La star serait-elle devenue un produit marketing ?

Mais gare au bad buzz ! Généralement, ce genre de publicité, ça passe ou ça casse. En ce qui concerne Darty, cela n'est pas passé ! Voulant surfer sur l'affaire Nabilla, Darty a fait un beau flop ! A l'occasion du Black Friday, la marque s'est amusée à détourner le célèbre "Allo, non mais allo ? T'es une fille et t'as pas de shampooing" en "Allo non mais allô quoi. Non mais t'es en prison et ça capte pas ?". Face à la polémique, l'enseigne a rapidement retiré son tweet s'excusant sur le réseau social à l'oiseau bleu : "Désolé, on a craqué... #TweetPrecedent #DartyFriday". Pour vendre, tous les moyens sont bons et encore plus lorsqu'on peut profiter d'une affaire qui fait énormément de bruit à travers les médias et les réseaux sociaux. Et si ce genre d'affaire est bien souvent vu comme une aubaine par les marques, elle peut vite se transformer en véritable cadeau empoisonné… En tout cas, cela est loin d'être fini, Nabilla devant attendre fin 2015 pour son procès.

À lire aussi
Pepsi Max : Un portail spatiotemporel pour piéger les passants
À lire aussi
Nabilla sort de prison, Durex s'en amuse
À lire aussi
Vodafone lance une campagne publicitaire exclusivement féminine pour lutter contre les violences conjugales
À lire aussi
Marketing : Quand Bill Gates transforme les excréments en eau
À lire aussi
Nespresso : "Cantal, what else ?", la nouvelle parodie de Clooney et Dujardin qui fait le buzz sur la Toile
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Jacquie & Michel, Durex : Nabilla libérée, quand l'affaire devient stratégie marketing
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible