Jamel Debbouze : Son témoignage dans Sept à Huit bouleverse Twitter (Vidéo)

Ecrit par

Hier, dans Sept à Huit, Jamel Debbouze s'est exprimé pour la première fois au sujet des attentats qui ont frappé la France. Ses propos ont bouleversé les internautes.

Nombreuses sont les personnalités à s'être exprimées publiquement sur le drame qui a frappé la France le 7 janvier dernier. Alison Wheeler, par exemple, a composé une chanson hommage à Charlie Hebdo pour sa météo dans le Grand Journal mercredi dernier. Jamel Debbouze faisait partie de ceux qui n'en ont pas encore parlé à la télévision. Une marque de pudeur de la part d'un des humoristes préférés des Français, qui avait choisi de se faire discret. Hier, dans Sept à Huit, Jamel Debbouze s'est exprimé pour la première fois au micro de Thierry Demaizière. Un témoignage émouvant, poignant même, qui montre que Jamel Debbouze n'est pas que le type drôle qu'on connaît. C'est aussi un homme sensible qui a été ravagé par cette tragédie, comme des millions d'autres Français.

"Je suis Français, musulman, artiste, je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes, je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne journaliste très, très belle (Mélissa Theuriau, ndlr). Et ça, pour moi, c'est la France". C'est en ces termes que s'est livré l'humoriste français, qui revendique le fait qu'on est "tous pareil". Un témoignage poignant qui a littéralement bouleversé la Toile. @LePogamPA écrit "Cri du cœur très sensé de Jamel Debbouze. Respect !", @thms_DL ajoute "Je suis pas un fan incontesté de Jamel Debbouze mais son discours dans 7 a 8 est vraiment réaliste et plein d'espoir". Enfin, @EtienneMessi_57 résume sobrement l'avis de l'ensemble des twittos "l'interview de jamel debbouze est tout simplement très touchante". Après l'émouvant hommage de Marc-Antoine Le Bret à Charlie Hebdo dans TPMP, c'est Jamel Debbouze qui cette fois a touché les internautes. Le témoignage de Jamel Debbuze vous a-t-il ému ?