James Bond Spectre : Heineken, Airbnb, Sony, les marques s'emballent autour de 007 !

Ecrit par

James Bond débarque enfin. Sur grand écran, mais pas seulement ! Ces derniers jours, les marques rivalisent d'inventivité pour surfer sur la popularité de l'agent 007. Action !

Après une phase de teasing intense, nous y sommes enfin, ou presque ! Le nouveau volet des aventures de l'espion britannique le plus célèbre de la planète sort demain, mercredi 11 novembre, dans les salles françaises. Enfin ! Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attendait, les coulisses de tournage et des photos inédites de James Bond Spectre avaient été dévoilés sur Snapchat à la fin du mois d'octobre. De quoi vous rendre toujours plus impatient ? Si tel est le cas, peut-être ne devriez-vous pas lire ce qui suit, car cela pourrait rendre l'attente jusqu'à demain insupportable : ces derniers jours, nombreuses sont les marques qui se sont laissées prendre au jeu de l'espionnage, en dévoilant des spots tout droit sortis de l'imagination de Ian Fleming, auteur original des aventures de James Bond, avec plus ou moins d'humour. La rédac' de meltyBuzz vous propose de découvrir tout de suite un florilège des meilleures pubs, en attendant de voir Daniel Craig, au cœur d'un mashup génial, en action... A moins que vous ne le voyiez avant !

Et oui, car Daniel Craig ne fait visiblement pas que des films à gros budget, il fait également des pubs à gros budget ! Pour preuve, la marque Omega, partenaire des films James Bond depuis qu'elle a remplacé Rolex, vient de dévoiler une montre en édition limitée : la Seamaster 300 Spectre, vendue à 7 0007 exemplaires au prix de 6 300 euros. Et c'est Monsieur James Bond en personne qui en fait la promo, en la portant à son poignet tout en faisant les yeux revolver. Daniel Craig s'est aussi invité dans la nouvelle publicité de la marque de bière Heineken, baptisée The Chase, dans laquelle il délaisse son célèbre Vodka Martini pour une petite mousse, enfin presque. Comme à chaque fois, l'espion garde son sérieux, mais on ne peut pas en dire autant du reste du spot ! Et même sans Daniel Craig, les marques n'hésitent pas à surfer sur le succès de la saga, particulièrement Aston Martin et son bolide DB10 (conçu pour le film), Sony et ses produits technologiques, ou encore la marque de vodka Belveder et la marque de champagne Bollinger. Que du grand luxe pour défendre les valeurs de 007 ? Pas forcément ! Le voyage est aussi à l'honneur avec une campagne d'Airbnb dévoilant une sélection de choix pour passer les vacances, en se rendant sur les lieux de tournage des films, tandis que le tourisme britannique mise aussi sur son espion de renom pour attirer les curieux dans son pays ! Attention à ne pas voler la vedette à la Reine quand même, James ! Que pensez-vous de ces publicités ?