James Cameron

James Cameron : Le premier homme à toucher le fond de l'Océan Pacifique (Vidéo)

Publié par
Jean-Sébastien RONDEL
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La réalité rattrape souvent la science-fiction. Si Jules Vernes en rêvait dans vingt mille lieues sous les mers, James Cameron l'a fait. Le réalisateur vient de descendre à l'endroit le plus profond de la planète !

Crédit : James Cameron : Le premier homme à toucher le fond de l'Océan Pacifique (Vidéo)

Qu'est-ce qui est le plus dangereux, faire un gros câlin avec 4 jeunes lions ou descendre sans s'arrêter dans les eaux glaciales et obscures de l'océan Pacifique. Ceux qui sont sujets à la claustrophobie répondront sûrement par la première alternative, mais pour James Cameron, il semble bien plus évident de s'aventurer à 10 898 m de profondeur. L'exploit a été réalisé le lundi 26 mars à 7 h 52 heure locale. Le réalisateur d'Avatar et d'Abyss a vécu cette aventure lundi dernier. D'après le National Geographic qui conduisait cette expédition baptisé "Deepsea Challenge", James Cameron devait ramener des images pour permettre de "mieux connaître et comprendre cette partie largement inconnue de la planète". L'engin du réalisateur, la "torpille verticale", est un appareil qui a nécessité huit années de recherches, équipé de technologies très élaborées pour résister aux énormes pressions. James Cameron est un plongeur confirmé, avec plus de 72 plongées au compteur. Le réalisateur fan de science-fiction a dû sûrement prendre bien du plaisir à se mettre dans la peau du capitaine Nemo, non ?

Design de la torpille verticale
James Cameron après son expédition
La torpille verticale remontée
La torpille verticale en plongée
L'intérieur de la nacelle
À lire aussi
Rihanna, Britney Spears, Lindsay Lohan : Quand les stars ressemblent à des matelas
À lire aussi
Apple : Les 20 stickers MacBook les plus cools
À lire aussi
Cody, le chien qui hurle comme un homme (Vidéo)
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
James Cameron : Le premier homme à toucher le fond de l'Océan Pacifique (Vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible