James Foley : La vidéo de son exécution en Une du New-York Post

Ecrit par

La vidéo dans laquelle figure le journaliste a été diffusée par l’État islamique mardi. La décapitation du journaliste américain James Foley horrifie le monde et les médias !

Sur les rares captures d'écran de cette vidéo, on peut voir le djihadiste debout, habillé et masqué de noir avec un couteau à la main. A ses côtés se tient James Foley à genoux vêtu d'une tunique orange. Il a le crâne rasé et les mains dans le dos. Ce journaliste américain avait disparu depuis deux ans en Syrie. La vidéo a été tournée à l'attention de l'Amérique pour répondre aux bombardements américains en Irak. Le "New York Post" a décidé de publier en Une aujourd'hui une photo très violente issue de l'exécution de James Foley. L'horreur à la Une, pour illustrer cette information, le journal américain a fait le choix d'afficher en pleine page ce moment particulièrement horrible. Une Une un peu osée, à l'heure où la vidéo de l'exécution de James Foley circule sur la Toile, peut-on vraiment tout diffuser sur le web ?

James Foley : La vidéo de son exécution en Une du New-York Post

Sur la photo, on peut ainsi voir un l'homme vêtu de noir et masqué s'apprêtant à égorger James Foley. Dans la séquence, les djihadistes menacent également de tuer un autre journaliste américain qu'ils détiendraient, Steven Sotloff, si Barack Obama ne mettait pas fin aux frappes aériennes américaines. James Foley âgé de 40 ans, avait été enlevé dans le nord de la Syrie en novembre 2012. Sa mère affirme n'avoir "jamais été aussi fière de son fils, qui a donné sa vie pour essayer de montrer au monde les souffrances du peuple syrien." Que pensez-vous du choix du journal de mettre cette photo en Une ?

James Foley : La vidéo de son exécution en Une du New-York Post
Source : Pure Média