James Foley, Rohff, Julien Bert : Les Facebook de la semaine

Ecrit par

Cette semaine, Facebook a vu se déchaîner les passions pour trois sujets en particulier : la lettre apprise par cœur par un codétenu de James Foley diffusée sur le réseau social, Rohff qui fait la promo de L-Kaïss et Alain 2 L'Ombre, et Julien Bert violemment insulté par son ex Feys Lopez sur Facebook. Retour sur ces trois "événements" du web 2.0.

Facebook, c’est le lieu où tout est possible, et où tout peut arriver pour le petit monde des personnalités publiques. Alors que nous vous parlions la semaine dernière de Zahia Dehar, de la mort de James Foley et d’Aurélie Dotremont & de Julien Bert dans les Facebook de la semaine, on reste cette semaine avec le journaliste assassiné en Syrie et l’ex star masculine de téléréalité. Les deux noms ont encore fait parler d’eux sur le réseau social cher à Mark Zuckerberg, auquel s’est ajouté Rohff, qui a fait la promo de deux artistes qui lui tiennent à cœur. Trois moments forts sur Facebook que meltyBuzz a souhaité analyser pour vous.

James Foley, son dernier message sur Facebook

Dimanche dernier, les internautes ont pu avoir de nouvelles informations sur James Foley, le journaliste américain décapité par ses ravisseurs appartenant au groupe de l’Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL. Ce dernier, n’ayant pu garder la lettre qu’il avait écrite à sa famille, a demandé à un codétenu sur le point d’être libéré d’apprendre son message par cœur pour pouvoir le délivrer à ses parents. La lettre, que vous pouvez trouver sur la page Facebook officielle en soutien à James Foley, énumère ainsi différents souvenirs que le jeune homme a pu avoir avec chaque membre de sa famille, et évoque ce qu’il ferait lorsqu’il serait libéré. Une lettre qui a été délivrée à ses parents, qui ont décidé de la mettre en ligne dimanche dernier, en mémoire du jeune journaliste.

James Foley, Rohff, Julien Bert : Les Facebook de la semaine
Rohff, l’adoubement de deux de ses confrères rappeurs sur la Toile

Le rappeur français, quand il aime un collègue, il le fait savoir et en grande pompe ! Rohff a en effet fait la promo de deux autres rappeurs qu’il apprécie tout particulièrement : Alain 2 L'Ombre, proche de son jeune frère Ikbal, et L-Kaïss, son protégé. Les deux jeunes hommes se préparent à sortir leur album et le petit coup de pousse du PDRG ne sera probablement pas de trop. Et cette promotion, c’est sur Facebook qu’il la fait ! Le rappeur a publié sur sa page officielle un petit message laissant comprendre ses intentions nobles : "Alain 2 L’Ombre Officiel arrive très fort ! L-Kaïss de plus en plus dangereux !!! Compilation #CPLS Soon… Je ne veux pas faire de l’argent sur CPLS, promo gratuite pour ceux qui le mérite…". Voilà qui est dit !

James Foley, Rohff, Julien Bert : Les Facebook de la semaine
Feys Lopez règle ses comptes avec Julien Bert…

La jeune demoiselle aux formes pulpeuses semble avoir très mal pris les critiques adressées par son ex sur Facebook, et c’est donc par posts interposés que Feys Lopez règle ses comptes en insultant son ex de tous les noms. L’ancienne prétendante de Jacky dans Qui veut épouser mon fils 3 a déversé à son tour nombre de noms d’oiseau sur le réseau social, notamment au sujet du fait qu’elle voulait à tout prix se caser avec lui en couple, selon les dires du jeune homme : "Julien Bert de mes couilles tu veux me faire passer pour une pute, mais la pute c'est toi, qui te tape toute la France entière ... Tout doux bijoux j'ai jamais voulu me mettre en couple av toi . Tu n'es pas non plus Beckham redescends Peuchere . Fin de l'histoire". On retiendra également cette attaque au vitriol quant à une éventuelle prise de drogue par le jeune homme : "Au moins je suis cline et je ne tape pas dans la coc… […]Puis forcément il a du prendre de la droguer en faisant l'itv sale camé". Une guerre qui n’est pas prête de s’arrêter… Quel événement vous a le plus marqué ?

James Foley, Rohff, Julien Bert : Les Facebook de la semaine