James Kottak : Le batteur de Scorpions emprisonné à Dubaï, Twitter réagit

James Kottak, batteur du groupe de rock Scorpions, vient d'être condamné à un mois de prison ferme à Dubaï pour "insulte à l'islam". Une décision qui a le don de diviser les twittos.
Le dernier spot de pub choc de la radio OÜI FM tournant en dérision les stéréotypes sur le rock aurait pu se focaliser uniquement sur la figure de James Kottak. Ce dernier, batteur au sein du groupe de rock allemand Scorpions, est en effet au cœur d'une sombre affaire à Dubaï, où son attitude "rock n'roll" n'est visiblement pas passée dans les mœurs locales. La justice des Emirats Arabes Unis vient de condamner l'artiste pour "insulte à l'islam" à un mois de prison, en plus des jours effectués depuis sa détention le 3 avril dernier. Ce jour-là, le musicien se trouvait à l'aéroport de Dubaï, en transit vers Bahreïn et son grand prix de F1, lieu du prochain concert des Scorpions. Manifestement bien éméché, il se serait perdu dans les allées, commençant à insulter alors "les musulmans mal-éduqués avant de faire des doigts d'honneur aux passagers" rapporte un témoin de la scène. Et ce n'est que le début. Selon un employé de l'aéroport, James Kottak aurait ensuite manqué de respect envers des passagers pakistanais et afghans en se bouchant le nez et "en disant qu'il était hors de question qu'il voyage avec ces gens".
La police locale l'accuse en sus d'avoir baissé son pantalon et montré son arrière-train durant son pétage de plombs. Des charges qui ce mardi matin ont pesé lourd devant le juge, où l'artiste a admis avoir abusé de la bouteille mais nié catégoriquement avoir "insulté l'islam". Les twittos sont pour leur part divisés. Si beaucoup condamnent le comportement du batteur, plusieurs d'entre eux sont également prompts à qualifier le jugement de très sévère.
A chaque fois les personnes que j'admire font un truc qui les fait baisser dans mon estime... James Kottak, concentre toi sur ta batterie !
— Alexia Neumann (@littleAleeN) 30 Avril 2014
Putain mais James Kottak, batteur de Scorpions, est en taule à Dubaï !! Fait chier !
— Tim ♫ (@_The_Loner) 30 Avril 2014
James Kottak en taule pour avoir montrer don cul dans un aéroport, et deux-trois autres détails marrants mdr #RockNRoll
— Erwan (@R1_GnR) 30 Avril 2014
OMG James Kottak a été condamné à 1 mois de prison à Dubaî :O
— UnikoRn (@WWEFanAurore) 30 Avril 2014
je sais que c'est pas drôle mais franchement pourquoi ce silence de la part du groupey'a vraiment pas de quoi... http://t.co/KD9dXqK9aX
— Pierre LAMIC (@pierrotscorps) 29 Avril 2014