Jean-Marc Morandini : Face à France déprogrammée, Twitter est en colère

Ecrit par

Un mois après son lancement, l'émission Face à France est déjà déprogrammée. Sur Twitter, les internautes ont contesté la décision de la chaîne.

On sentait le vent tourner pour Jean-Marc Morandini et sa nouvelle émission. Aujourd'hui, on en a la confirmation. Un mois seulement après son lancement, "Face à France" est en effet déprogrammée. La raison de ce brutal arrêt ? Des désaccords trop importants entre l'animateur et la chaîne. Comme évoqué dans Touche Pas à Mon Poste, la direction d'NRJ12 avait choisi d'annuler les deux dernières émissions, refusant que l'animateur évoque les attentats du vendredi 13 décembre comme ce dernier le souhaitait. Jean-Paul Baudecroux, patron du groupe NRJ12, voulait privilégier les sujets légers tels que la téléréalité. Les divergences d'opinion entre la chaîne et celui qui qualifiait récemment de "minable" le comportement d'M6 ont finalement eu raison de l'émission.

En octobre dernier, Jean-Marc Morandini venait présenter "Face à France" dans TPMP - il en profitait aussi pour recaler Matthieu Delormeau. Un mois après, c'est déjà terminé. C'est l'information dévoilée par puremedias.com, qui devrait être relayée dans la journée par NRJ12. Dès qu'ils ont appris la nouvelle, les internautes se sont manifestés sur le réseau social à l'oiseau bleu et ont mis le hashtag #FaceAFrance en TT. Et parmi tous les sentiments qui ont été témoignés, c'est la colère et la déception qui prédominent. "Déçue de l'arrêt de #FaceAFrance. @NRJ12lachaine vous êtes vraiment irrécuperables comme chaîne", s'est agacée @LauraLovParis. "Je suis dégouté que ça s'arrête. Pour une fois que @NRJ12lachaine avait une bonne émission #FaceAFrance", a ajouté @GauthierT. Même Malik Bentalha s'est dit "triste" de l'arrêt de l'émission. Connaissant Jean-Marc Morandini, on est sûr qu'il va très vite rebondir. Aimiez-vous cette émission ?