Jeff Panacloc et Jean-Marc meurtris par les attentats : "Ces trouducs du Moyen-Âge et bien, je ne les salue pas !"

Ecrit par

Les hommages signés par les humoristes continuent d'affluer sur la toile. Jeff Panacloc, très touché par les attentats, a décidé de faire passer un message à travers sa marionnette, Jean-Marc.

Chacun rend hommage à sa façon. Parfois, certains se cachent derrière des voix, des personnages, pour faire passer un message. C’était le cas de Nicolas Canteloup hier, qui prenait la voix de Guy Carlier pour donner son ressenti sur les attentats. Dernièrement, Jeff Panacloc, ventriloque et humoriste, s’est lui aussi exprimé quant à ces événements tragiques qui ont mis à mal la France, en laissant la parole à Jean-Marc, sa marionnette. Avec humour, mais fermeté, il démarre son discours : "Salut les Trouduc, bon quand je dis Trouducpas d’amalgame, il y a Trouduc et Trouduc. Il y a vous et puis il y a ces blaireaux avec un demi cerveau et le cœur aussi sec qu’une actrice porno de 80 ans. Ces blaireaux capables d'enlever la vie sous prétexte que nous on n'a pas choisi de vivre dans une grotte avec une chèvre et une caisse de bâtons de dynamite. Jeff il a plus envie de crier que de rire".

Message de Jean-Marc

Message de Jean-Marc Merci à Gilbert Jouin, Tom Villa & Thomas Maurion

Posté par Jeff Panacloc sur lundi 16 novembre 2015

Dans cette vidéo postée sur son compte Facebook et déjà visionnée plus de 7 millions de fois, Jean-Marc condamne les agissements des terroristes et souhaite avoir une pensée pour les familles des victimes, avec toujours la pointe d’humour qui le définit : "Même si dans ma tête il y a que de la mousse, je veux avoir une pensée pour tous ces gens qu’on a perdu. On est tous les mêmes : jeunes, vieux, gros, au régime, avec des petits tétés ou une jambe de bois (...) Rien ne justifie de tels actes, et personne ne mérite de perdre la vie au nom d’idées aussi absurdes que barbares". Sur sa page Facebook, Jeff Panacloc, annonçait quelques heures avant dans un message, qu’il avait appris la nouvelle en étant sur scène. Il a ensuite adressé, en son nom, un message de soutien pour les familles des victimes. Avez-vous été touché par l'hommage de Jeff Panacloc et Jean-Marc?