Jérémy Ferrari au Montreux Comedy Festival : "La scène, c'est ma vie" (EXCLU)

Ecrit par

Ayant une place toute particulière au sein du Montreux Comedy Festival, duquel il est un grand habitué, Jérémy Ferrari s'est confié en exclusivité à meltyBuzz.

Parallèlement à Shirley Souagnon qui présentait le gala du Montreux Comedy Club, se trouvait Jérémy Ferrari, lequel co-animait le gala d'ouverture du Montreux Comedy Festival avec Caroline Vigneaux. En exclusivité pour meltyBuzz, Jérémy Ferrari s'est confié sur "ce plus grand festival d'humour francophone" auquel a assisté de nombreux grands noms de la scène française tel Laurent Gerra, Anne Roumanoff, les Chevaliers du Fiel ou encore Olivier de Benois, Mais si ce Festival donne lieu à de grands galas que l'on voit à la télévision, il cherche aussi à mettre en avant les jeunes talents lors de petits galas moins médiatisés, comme le fait justement remarquer l'humoriste. Il fait d'ailleurs référence au Best of Web qui a mis les Youtubeurs comme Deconne Cheese, Golden Moustache, Le Woop, Cyprien ou encore Jufou à l'honneur au Montreux Comedy Festival ! Parmi les jeunes talents présents, il ne cache son coup de coeur pour Laura Laune : "elle a un style très particulier que moi je n'ai jamais vu. C'est une vraie plume, ce qui est très rare. Elle est présente sur ce Festival". Et pour cause, c'est elle qui a remporté la finale du Comedy Contest cette année.

    Des projets plein la tête, Jérémy Ferrari lance son propre Festival d'Humour "le Smile and song Festival", qui démarre le 25 février prochain. Mais ce n'est pas tout puisqu'il prépare actuellement son premier film "une comédie sur le chômage, un peu à la Père Noël est une ordure". Mais le plus important à ses yeux reste la scène. "Pour moi, le plus important c'est la scène. Je fais plein de trucs à côté parce que je suis comme ça, j'ai besoin de m'occuper. (…) Quand j'étais plus jeune, j'avais hésité à faire de mon métier les arts martiaux. Et un jour je me suis dit : les arts martiaux c'est une passion, la scène c'est ma vie." Il prépare actuellement son prochain spectacle : "Vends 2 pièces à Beyrouth" sur la guerre. "J'ai des listes de dossiers, de trucs dérangeants, d'idées de vannes, de sketchs, je suis très inspiré par le sujet". Et quand on lui demande où il se voit dans un an, ce n'est pas par hasard qu'il répond sur scène… ou "au fond d'un canal" s'il ne vend plus de places ! "Ce qui me ferait le plus mal, ce serait de ne plus remplir les salles. Je sais même pas si je continuerais le reste." Qu'il se rassure, on en est loin au vu du succès qu'a rencontré Jérémy Ferrari au Montreux Comedy Festival 2014… Quel sketch de Jérémy Ferrari préférez-vous ?