Jérôme Jarre : De Vine au Grand Journal, retour sur la star mondiale du web

Ecrit par

Connu pour ses vidéos de 6 secondes sur Vine, Jérôme Jarre était hier soir l'invité d'Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal. Mais qui est ce jeune Français devenu véritable star du net ?

Hier soir, Jérôme Jarre était invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+. A 24 ans, ce Français est devenu une véritable star du web. D'ailleurs, c'est plus tôt dans la journée et sur Twitter que Jérôme pensait à ses fans ne pouvant pas se rendre à l'émission, leur donnant rendez-vous après l'enregistrement. Une proximité que tous les youtubeurs n'ont pas forcément, surtout les plus connus. Serait-ce justement là la clé de son succès ? Car la marque de fabrique de Jérôme Jarre, c'est justement les réseaux sociaux et il doit son succès en grande partie aux internautes. Adepte de vidéos de 6 secondes postées sur son compte Vine, il a su attirer de plus en plus de "Jerhomies" (ndlr : nom donné à ses fans). En deux ans, ce n'est pas moins de 7,7 millions d'abonnés qui le suivent chaque jour. Mais ce n'est pas tout : il a su s'étendre aux autres réseaux sociaux et y attirer une partie de sa communauté. Il compte 1,5 million de fans sur Facebook, 1,9 million sur Instagram et près d'1 million followers sur Twitter.

Star en France, mais pas seulement : il s'est d'abord fait connaitre aux Etats-Unis, là où il débarque avec seulement 400 dollars en poche. Il se met en scène et se lance des défis fous comme prendre des douches froides ou dormir par terre, qu'il partage sur Vine. En 6 mois, sa fan base grimpe et il est invité sur le plateau de la célèbre émission "The Ellen Show", avant de se retrouver en Une des magazines comme Adweek. Il vise plus loin et tape l'incruste avec de nombreuses stars lors de grands évènements tels les Oscars ou les MTV VMA : Pharrell Williams, Kristen Bell, Ariana Grande font partie - entre autres - de ses victimes… A tel point que sa communauté se développe aux Etats-Unis, mais aussi en Espagne, en Ecosse ou même en Chine. De retour en France, il obtient une pastille sur Canal lors du Festival de Cannes : "Les 6 secondes de Jérôme à Canal" et se lance dans "un tour de France en six jours". Une façon de reconnaitre la reconnaissance de ses fans et surtout de la leur rendre. Quel sera son prochain défi ? Suivez-vous Jérôme Jarre ?