Jérôme Jarre : Le secret de ses Snapchat en vidéo

Ecrit par

Le Viner français le plus célèbre de la planète revient, et cette fois il nous fait cadeau d'une vidéo qui dure un peu plus de 6 secondes pour nous expliquer comment il réalise ses Snapchats !

Jérôme Jarre : Le Viner à l'affût de Twitter ne cesse d'étendre son champ d'action et propose à ses "amis" et à tous les autres de vivre un jour avec lui pour découvrir comment il réalise ses Snapchat. Le frenchy aux 7.8 millions de followers réalise devant la caméra une petite histoire en se servant de l'application Snapchat pour promouvoir un film à gros budget pour un client. On peut le voir interagir avec les passants, prévenus à l'avance ou pas de son projet, tout en expliquant le procédé de création de ses petites vidéos qui buzzent à tous les coups. "Je préfère filmer à l'horizontal, parce qu'on peut montrer plus de choses". Il aime rencontrer des gens intéressants dans la rue, et s'amuse avec eux si une idée lui passe par la tête. Mais attention ! Pas question de perdre sa bonne humeur et son humour ! Pendant la vidéo – publiée par le site de The New Yorker Magazine – différents Vine et Snapchat bien connu de ses fans alimentent son "tutoriel", et illustrent ses explications. Comme la fois où Jérôme se promenait en slip de bain jaune, dans le métro, accompagné de sa bouée-tortue !

Le Viner explique également le rapport qu'il entretient avec son public. "Quand les gens me voient pour la première fois, c'est plus "Hey Jérôme !" […] c'est plus "Ha ! C'est mon pote !" Il est fier de cultiver son "friendom" (réseau d'amis) plutôt qu'un rapport de célébrités à fans classique. Le phénomène français réalise également des Vine pour des clients, comme pour le film "The Best of me", pour la promotion duquel il lui a été demandé de créer une histoire en rapport avec le film. Le jeune homme ne se prend pas au sérieux et ne se pose aucune limite, quitte à intriguer les passants. Il raconte que lorsqu'il réalise une commission, il peut profiter d'un certain budget et se faire maquiller, pour ressembler à un vieillard par exemple, ce qui multiplie les possibilités ! Jérôme Jarre, dont nous vous présentions récemment les 3 Vines à l'origine de son succès, termine sa vidéo par un message plein de sens "Je ne pense pas que qui que ce soit ait compris comment faire un Snapchat. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire". Restez vous-même, c'est la clé selon Jérôme Jarre ! Quel est votre Vine préféré de Jérôme Jarre ?

Source : The New Yorker Magazine