Jérôme Jarre, Nicholas Megalis, KC James : Les Viners les plus populaires dans une série documentaire

Ecrit par

Les réseaux sociaux se multiplient sur la Toile mais peu d'entre eux parviennent à tirer leur épingle du jeu. Vine, l'appli des vidéos de 6 secondes, fait partie de cette minorité. Anne Horel est partie à la rencontre des Viners les plus créatifs et populaires.

Vous avez forcément entendu parler de Vine, l'application qui permet de filmer puis partager des tranches de vie de 6 secondes. Devenu la coqueluche de la Toile, ce nouveau réseau social est aujourd'hui utilisé par des millions de personnes. Parmi elles, des Viners particulièrement doués se démarquent. C'est le cas du Français Jérôme Jarre, que nous aimons beaucoup à la rédac' de meltyBuzz. A seulement 24 ans, le frenchy est devenu une véritable star aux Etats-Unis grâce à ses Vines hilarants, comme le prouvent les articles que les médias US viennent de lui consacrer. Mais Jérôme Jarre n'est pas le seul à avoir percé sur Vine. Nicholas Megalis ou encore KC James sont eux aussi des exemples de réussite sur l'appli !

C'est à ces Viners doués de génie qu'a décidé de s'interesser Anne Horel, véritable artiste 2.0 qui se définit elle-même comme "collagiste, GIF-iste, vidéaste, chanteuse et performeuse". Cette fois, elle a eu l'idée de créer une série documentaire originale sur les Viners les plus créatifs, logiquement intitulée 6SECONDPEOPLE. Le premier épisode de cette série est consacré à Nicholas Megalis, un Viner américain de 25 ans. Il explique comment l'application a changé sa vie : "Vine m'a offert une plateforme, un nouveau médium pour faire de l'art". L'occasion pour les internautes de (re)découvrir les meilleures vidéos du Viner. La série documentaire comportera une vingtaine de portraits qui nous permettra de mieux connaître les talents de Vine. Si BeIN Sports avait poussé un coup de gueule contre ce réseau social, nous, on le valide totalement ! Quel Viner vous fait le plus rire ?