Jhon Rachid, Aude Gogny-Goubert, Ophélie Winter, Sinclair et Léa Castel s'affrontent dans "Fan de barbecue"

Ecrit par

A l'approche de l'été, Lidl vient de dévoiler une nouvelle publicité sous forme de web-série : "Fan de barbecue". Pour celle-ci, la marque a fait appel à de nombreuses personnalités de l'humour, de la chanson et de la cuisine : Jhon Rachid, Aude Gogny-Goubert, Ophélie Winter, Sinclair, Léa Castel et le chef Damien. meltyBuzz vous en dit plus.

On se souvient tous de la Golden Shower d'Aude-Gogny Goubert avec Ophélie Winter, il y a quelques jours. Un Vine qui faisait suite à plusieurs autres photos et vidéos avec la chanteuse, mais aussi avec Jhon Rachid, Sinclair, Léa Castel et le chef Damien. Et pour cause, toute l'équipe était réunie pour tourner une publicité "un peu particulière", selon les dires d'Aude GG. Si le clap de fin de tournage date du 26 avril, c'est hier que le premier épisode a été dévoilé, comme l'a annoncé l'humoriste sur sa page Facebook : "Premier épisode de la pub déguisée en Web série, déguisée en parodie de télé réalité, déguisée en émission culinaire ! " En plus simple : "Fan de barbecue" est une websérie culinaire et parodique proposée par la chaîne de magasins hard discount Lidl. Entre "Top Chef" et "Un Dîner presque parfait", elle se veut être un concours culinaire axé sur le thème du barbecue : légumes pour Léa, poissons pour Sinclair, saucisses pour Aude, viandes pour Jhon et au choix pour Ophélie. Que les candidats se rassurent, ils seront aidés par le chef Damien.

Fan de Barbecue - Aude - Barbecue saucisses par fandebarbecue

Qui remportera la Brochette d'Or ? C'est Aude Gogny-Goubert qui ouvre le bal avec son barbecue saucisses. Un thème imposé qui ne l'enchante visiblement pas des masses : "Mais Jhon Rachid, il va se moquer de moi, il va faire des blagues sur les saucisses, je le connais !", se plaint-elle. Après avoir fait ses courses dans un magasin Lidl, elle se lance dans la cuisson sans l'aide du chef Damien, qui est aux abonnés absents. Désemparée, elle nous fait penser à cet internaute du Bon Coin qui fait du barbecue sur un ordinateur… Alors que le moment est venu de faire goûter son plat, la tension monte entre les candidats et le clash éclate. On vous laisse imaginer les notes que les candidats vont lui attribuer… Heureusement, c'est à vous de les départager en fonction de la technique, la présentation, ou encore l'ambiance. Rendez-vous toutes les semaines sur la chaîne Dailymotion de Fan de barbecue pour découvrir les épisodes suivants. meltyBuzz doit reconnaitre que, à l'approche de l'été, Lidl est à l'origine d'un joli coup marketing ! Que pensez-vous de cette web-série publicitaire ?