Jhon Rachid : En immersion chez NRJ12, la télé-réalité prend cher !

Ecrit par

C'est un Jhon Rachid plus piquant que jamais, que les fans ont retrouvé hier sur YouTube. Exaspéré par "les programmes bidons" de NRJ12, le comédien nous a ainsi offert une plongée dans le genre de réunions où ont émané d'aussi belles idées que les "Anges de la TV réalité". Tout un programme…

"Les Marseillais à Rio", "Les Ch'tis à Las Vegas", "Les Anges de la TV réalité en Australie" …Ces dernières années, les programmes de TV réalité aux allures d'agence de voyage squattent nos écrans de télévision. Fortement critiqués, celles-ci réunissent tout de même des milliers de téléspectateurs chaque jour, et occupe surtout une grande part des discussions sur la toile. Un plaisir coupable, à même d'inspirer (mais aussi exaspérer) certains humoristes, à l'instar du Woop qui voulait lancer Punta-Kaïra, la télé-réalité pour aider les jeunes. Si Mister V et ses petits camarades se sont lancés dans une satire de ce genre télévisuel sans brocarder une chaine en particulier, Jhon Rachid n'a pas pris de faux-fuyants pour pointer directement du doigt NRJ12, symbole selon lui de cette "télé-poubelle" qui fait recette depuis des années.

Dans sa nouvelle vidéo mise en ligne hier soir sur sa chaine YouTube, l'humoriste s'est ainsi amusé à imaginer les réunions de brainstorming à l'œuvre sur la chaine de la TNT, pour faire ressortir tous leurs "programmes de TV réalité bidons". L'occasion de découvrir le quotidien de Stanislas Prostate, que vous ne connaissez certainement pas mais dont vous êtes "chaque jour des millions à suivre le fruit de son travail". Directeur des programmes de NRJ12, ce dernier a une vision bien claire de ce qui peut cartonner sur sa chaine. Exit donc "Les fans de Johnny Hallyday à Las Vegas", totalement "out of market". Ce que le public réclame, c'est de la BSCSP : "de la Beurette Sans Cerveau, Sans Pudeur. Style Nabilla, Ayem, Afida Turner. Ca fait bander le raciste et ça excite la caillera. C'est un peu le fruit défendu. Tu regardes, mais t'y toucheras jamais. Fantasme : maximum d'audience !". Karima, dont Jhon Rachid nous dévoilait récemment le chat, fait d'ores et déjà acte de candidature ! Êtes-vous aussi critique de NRJ12 que Jhon Rachid ?