Jhon Rachid : Incontournable dans l'humour puis le rap game ?

Ecrit par

Pleinement installé dans le paysage de l'humour 2.0, Jhon Rachid est peu à peu en train de se faire un nom dans le rap game, au gré notamment de sa série "J'ai Mal au Rap". Entre dédicaces et invitations sur des projets musicaux, l'humoriste pèse chaque jour un peu plus.

"Qui peut me stopper ?", s'interrogeait un temps l'ami Fouiny. Une question qui nous taraude également à l'aune du succès de Jhon Rachid, actuellement aussi prolifique que Booba sur Instagram. C'est bien simple, le YouTubeur au million de vues, enchaine en ce moment les projets et les vidéos, dont la dernière en date nous a démontré qu'après avoir eumal au rap, Jhon Rachid avait mal à l'amour. Ce dernier peut toujours atténuer ses peines de cœur en remarquant à quel point il est devenu populaire chez les rappeurs, bien que cette perspective n'ai jamais été sa motivation première. Quand bien même, grâce à sa fameuse série "J'ai mal au rap", Mohamed aka Jhon Rachid, a titillé avec assez de justesse ce milieu qu'on dit pourtant en manque d'autodérision, pour être aujourd'hui adopté par différents MCs.

Alors que Jhon Rachid nous avouait récemment qu'il n'avait "jamais été dans l'optique d'agresser les rappeurs", ses sketchs visant les caricatures actuelles du rap, n'ont pas manqué de toucher les acteurs de la discipline, avec plus ou moins de sympathie à son égard. Si certains comme Black M (cible d'un "J'ai mal au rap") n'ont pas hésité à lancé une petite pique au YouTubeur, qui l'a visiblement bien pris, ce dernier peut se targuer d'avoir été adopté par plusieurs rappeurs, dont le fameux Lino, mais également Ol Kainry et R.E.D.K. Le membre de "Carpe Diem" a ainsi adressé une dédicace à Jhon Rachid dans son dernier freestyle, récoltant aujourd'hui ce tweet empli de fierté de la part du principal intéressé : "En plus d’être SURPUISSANT il me lâche une dédicace de ouf MERCI ". On fait toute confiance au trublion de YouTube pour réussir à concilier humour et rap, dans un grand écart facial à la Jean-Claude Van Damme ! Quel autre rappeur Jhon Rachid doit-il cibler dans son prochain "J'ai Mal au rap" ?