Jhon Rachid : J'ai mal au rap, Top 3 de ses meilleures vidéos sur YouTube !

Ecrit par

Parodies, podcasts, clips, séries... Aussi diverse soit-elle, l’œuvre de Jhon Rachid rencontre un succès non négligeable. Et ses vidéos dans lesquelles il a "mal au rap" ont été comme un boost. meltyBuzz revient aujourd’hui sur ses 3 meilleures vidéos.

Jhon Rachid, c'est un jeune YouTubeur de 30 ans qui "triple pèse", comme il aime le dire sur sa page Facebook. Mais derrière lui, se cache une chaîne YouTube créée il y a 3 ans et rassemblant 379 499 abonnés pour un total de 45 347 464 vues. Une chaîne au succès non négligeable et à l'activité très diverse. D'ailleurs, il se décrit ainsi : "Un univers unique avec des parodies, des podcasts, des clips, des séries et des programmes courts : un vrai milkshake Artistique !" Et si l'œuvre de ce YouTubeur ne se résume pas seulement à ses vidéos "J'ai mal au rap" – elles sont au nombre de 10 sur 138 -, ces dernières comptabilisent le plus de vues. La dernière en date a pour cible Laurent Bouneau et Skyrock, radio que Jhon Rachid considère comme la base du problème. Parmi les 10 vidéos "J'ai mal au rap", la rédaction de meltyBuzz a sélectionné les 3 qui ont rencontré le plus de succès, lesquelles comptabilisent à elles 3 presque 6 millions de vues !

1 - JUL

Dans son 7e numéro de "J'ai mal au rap", Jhon Rachid s'attaque à un rappeur très controversé : Jul. Prenant l'accent marseillais, il tacle ouvertement ce rappeur marseillais de 24 ans : "Jul, Julio comme je t'appelle. T'entends ? [imite les cigales] C'est pas les cigales ça. Ca c'est mon rap qui souffre. C'est des coups de rasoir dans mon rap." Il reproche à Julien Marie l'absence de punchlines et de trait d'esprit dans ses sons. Reconnaissant un certain côté sympathique et dansant à ses musiques, il propose néanmoins de les classer dans une catégorie différente du rap : "le rapounet". Car comme il aime le dire : "le rap, ça s'écoute avec les oreilles, pas avec la bouche".

2 - Kaaris

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve une vidéo dans laquelle le youtubeur s'en prend à un des plus grands rappeurs français : Kaaris. Ou Karissou, comme il l'appelle. "Faut arrêter ton truc avec le langage des signes là, j'ai pas compris. Et puis entre nous, ça existe déjà, c'est pompé.", lui explique-t-il en illustrant ses propos par les images du clip "Savoir aimer" de Florent Pagny. Seule chose qu'il a apprécié dans son dernier album : le titre Or Noir. Enfin presque. Il lui reproche de "s'auto-racister" en "s'auto-traitant de singe", avant de remarquer qu'il parle beaucoup de sexe, au masculin... Jhon Rachid ne mâche pas ses mots, et ça plait !

3 - BLACK M

Avec 1 679 283 vues, c'est la 9e vidéo de "J'ai mal au rap" qui arrive dans notre top 3. Dans celle-ci, il fait le procès de Black M, ancien membre de la Sexion d'Assaut. Après avoir clashé Maitre Gims dans la 2e vidéo, il lui semble nécessaire de revenir au groupe de rappeurs français. Et pour cause, Jhon Rachid interrompt carrément un "J'ai mal à la chicha" avec Karima pour faire part de son ressenti sur Black M et son premier album solo "Les Yeux Plus Gros Que le Monde". Seules deux musiques sont des "tueries" selon lui : "Black Line" et "C'est tout moi". D'autant qu'il remet en cause certaines prononciations du rappeur... Quelle vidéo de "J'ai mal au rap" préférez-vous ?